La Gata

 

 

00 1

 

L'an dernier, on a pu suivre  la telenovela "La Gata", qui a débuterle 5 mai 2014 sur Televisa. La série a été protagonisée par Maite Perroni, qu'on a pu voir notamment dans la série "Le triomphe de l'amour" diffusée sur la 1ère. Cette fois-ci Maite ne donne pas la réplique à William Levy mais a Daniel Arenas.

La série est une réadaptation de La Fiera, La Gata, Rubi Rebelde et Por un Beso. 

Nos protagonistes se rencontrent quand ils étaient enfants. Pablo Martinez Negrete vit avec ses parents, son frère et sa soeur dans une luxueuse maison de Mexico. Ce jeune homme amoureux de l'art est un casse tête pour ses parents qui lui préfère son frère aîné.

Son père Augustin Martinez Negrete a construit son empire en escroquant les gens, notamment son associé, à qui il a fait porter le chapeau d'un détournement de fond qu'il avait lui même commis, tout cela par jalousie. Et oui, Augustin enviait tout ce que possedait son meilleur ami, sa maison, sa fortune et même sa femme. 

A quelques kilomètres de là, vit Esmeralda, une jeune fillette déscolarisée toujours sale et sauvage qui vit dans un bidonville. Esmeralda est exploitée et maltraitée par la femme qui l'a accueillit et qui la loge.

04

Petit à petit Pablo et Esmeralda se lient d'amitié. Pablo lui apprend la lire et à écrire. Aussi, toutes les tentatives de Lorenza, la mère de Pablo, pour les séparer échouent. Des années plus tard les deux jeunes gens sont toujours inséparables. Pablo refuse d'admettre qu'il aime Esmeralda car tout deux viennent de mondes très différents et Pablo veut une femme plus élégante et cultivée pour épouse.

Avec le temps, Pablo finit par accepter son amour pour Esmeralda. Lorenza et Agustin découvrent qu'Esmeralda n'est autre que la fille de Fernando dela Santa Cruz, son ancien associé et se lient pour détruire la jeune femme.

02 2

De son côté, Fernando de la Santa Cruz sort de prison. C'est un homme complètement détruit qui n'a qu'une idée en tête se venger des Martinez Negrete, pour toutes les années qu'il a passé en prison, l'assassinat de son épouse et la disparition de fille. Il vient d'hérité d'un oncle millionaire et achète une maison juste en face de luxieuse maison des Martinez Negrete...

Lorenza réussi à séparer Pablo et Esmeralda et Esmeralda se retrouvent seule à élever ses jumeaux dans des conditions déplorables...Nos protagonistes devront surmonter beaucoup d'obstacles pour être ensemble...

03 2

Ce que j'ai aimé de la série...

L'histoire ne m'a pas paru très originale car j'avais déjà vu "Por un Beso" et beaucoup de scènes se ressemblent. J'ai aimé le début, lorsque nos protagonistes grandissent ensemble et que leur amitié se tranforme petit à petit en amour. Par contre ce que j'ai trouvé très original et vraiment super c'est la fin...et oui! La série ne se termine pas au mariage. Des années après le mariage, même si l'amour est toujours là, ils ont des problèmes de couples. Lorenza, La belle-mère d'Esmeralda vit avec eux, elle manipule les enfants Esmeralda et monte Pablo contre elle. Comment Esmeralda gérera cette situation ?

06

 

 

 

 

Maite Peronni chante le générique de la Gata: Vas a querer volver : 

https://www.youtube.com/watch?v=wXyQbHfdPqw

https://www.youtube.com/watch?v=PHxGp5oRDVs

 

Ajouter un commentaire

Créer un site gratuit avec e-monsite - Signaler un contenu illicite sur ce site