Résumé d'Alborada

TELENOVELA D'EPOQUE: ALBORADA

LA MEILLEURE TELENOVELA

 

 Episode 1

Après avoir passés plusieurs semaines en Europe, Luis et Felipe s'apprêtent à rentrer chez eux au Mexique, mais d'abord ils doivent passer au Panama pour faire des affaires avec un commerçant nommé Bonifacio Gutierez.

Après plusieurs jours de cheval, Luis et Felipe arrive enfin à Santa Rita, Felipe est impatient de rentrer chez lui car il va enfin revoir son épouse et son fils Martin qu'il n'a pas vu depuis des années.Luis quand à lui confie à Felipe qu'il est heureux car il pourra enfin revoir Cristobal et sa tante Isabelle, mais qu'il n'a pas très envie de revoir sa famille.

 Luis Manrique Y Arellano

             Luis Manrique y Arellano

Luis et Felipe arrive à une auberge où ils décident de passer la nuit.Une des employées de l'auberge semble être interessée par Luis et les deux hommes commencent à rire de la siuation..Felipe demande à son patron le nom du commerçant qu'il doit rencontrer.Celui-ci lui répond que l 'homme en question s'appelle Bonifacio Gutierez et que c'est un commerçant avec lequel Diego veut absolument faire des affaires.Felipe dit à Luis qu'il n'a jamais entendu ce nom.Luis se met à rire et lui répond que lui non plus..

Luis demande à l'aubergite s'il connaît un commerçant qui se nomme Bonifacio Gutierrez.L'aubergiste lui répond non.Luis lui demande alors d'investiguer sur cet homme.Un homme avec un chapeau noir et vêtu tout de noir épie leur conversation, puis s'en va...

Felipe Alvarado ( employé de confiance de Luis )

Plus tard..Felipe vient avertir Luis dans sa chambre que l'aubergiste lui a dit que personne n'a jamais entendu parler de ce Bonifacio Gutierrez et se demande s'ils ne ce sont pas trompé de village.Luis lui répond que non, car Diego lui a clairement dit que cette homme était ici à Santa Rita, qu'ils devaient venir à cette auberge et demander pour lui..Felipe lui demande ce qu'ils vont faire..Luis lui répond " rien " qu'ils vont manger, dormir quelques heures et qu'après ils retourneront au Panama ..Felipe dit à Luis qu'ils auraient dû rester au Panama avec les autres qui en ce moment doivent beaucoup de divertir.Luis se met à rire et lui répond qu'il n'en doute pas..Felipe dit à Luis qu'il pourrait également passer un bon moment avec la jeune employée de l'auberge..Luis lui répond qu'il n'a pas envie..Felipe insiste en lui disant que l'abstinance n'est pas bonne car ça met de mauvaise humeur et qu'en plus la jeune femme lui paraît saine et prête à tout..

Entre alors des gardes civiles qui mettent Luis en jou et l'informe qu'il est arrêté pour le meurtre de Don Facundo Perez Pacheco, un habitant de Santa Rita.Luis est surprit et répond au chef des gardes qu'il ne connait pas cet homme.Le garde lui répond que la veille dans la matinée, un témoin l'a vue assassiner sauvagement la victime.Luis s'énerve et répond que tout cela est aburde car il vient juste d'arriver.Le chef de la garde civile lui demande de ne faire aucun geste sinon ils se verront obligés de l'abattre.

 Plus tard...

A la prison, L'homme vêtu tout de noir parle avec le chef de la garde civile..Il lui demande s'il a bien compris que Don Luis Manrique y Arellano ne doit pas sortir vivant de cet endroit.Le garde lui répond qu'il le sait mais que ce n'est pas facile de se débarasser d'un " seigneur " aussi important que Luis Manrique  même s'il n'est pas de Santa Rita.L'homme en noir lui rétorque que cela il aurait du y penser avant d'accepter l'argent..Mais que ce qu'il faut faire pour le moment c'est le retenir afin qu'il ne prenne pas le bateau qui part pour Mexico et que dans quelques jours Luis doit apparaître mort..Felipe est caché entrain d'écouter la conversation..Le garde demande pourquoi ce seigneur de Mexico veut tuer Luis Manrique..L'homme en noir lui rétorque que ce n'est pas leur problème, que cet homme est très important, qu'il à payé très cher et veut être obéit..

Felipe informe Luis qu'une personne très importante de Mexico à payer pour le faire assassiné.Felipe propose à Luis d'aller chercher les autres à Porto Velo afin qu'ils viennent le libérer.Luis lui répond que cela prendra trop de temps et que la meilleur chose à faire est de suborner quelques gardes.

 

Hipolita Diaz de Guzman

Hypolita est près de la cheminée avec sa belle-mère Dona Adelaida qui dort en ronflant..Arrive son mari Antonio, la jeune femme est très heureuse de le voir, elle saute à son cou et l'embrasse passionnément.Hypolita lui demande si il à vu le medecin..Antonio lui répond que oui qu'il lui a donné une ordonnance et qu'avec les médicaments qu'il retrouvera ses forces, qu'il en a déjà pris quelques uns et qu'il se sent déjà mieux..Hypolita demande à son mari si cette nuit il viendra "la voire"..Antonio lui répond qu'il ne sait pas..

Dona Adelaida se réveil..Antonio lui répond que don Facundo perez, le propriétaire de l'hacienda "las magdalenas" a été assassiné.Adelaida lui répond qu'il a eu ce qu'il méritait que cette homme était un "sans gêne", un voleur et un usurier..Adelaida à son fils qui a tué facundo.Celui-ci lui répond qu'il s'agit d'un mexicain.Adelaida répond que cela ne l'étonne pas, que ces indiens sont des chiens, une bande de sauvage sans compassion.Adelaida dit à Hypolita qu'étant donné qu'elle est la fille de personne qu'elle se chargera de mettre la table.Hypolita s'en va.Antonio demande à sa mère pourquoi il faut toujour qu'elle rappelle à hypolita qu'elle est orpheline, que son épouse n'est pas coupable d'avoir été abandonné par ses parents.Adelaida lui répond que les enfants sont coupables des péchés des parents, que le père d'hypolita est surment un bandit et sa mère une traînée sans religion, ni descence.

Antonio de Guzman y Pantoja

Antonio: Dans ce cas, vous n'auriez pas dû arranger mon mariage avec elle, mère !

Adelaida: tu sais parfaitement pourquoi je l'ai fait !!Parcequ'aucune famille descente ne voulait s'apparenter avec toi et aussi parceque je pensais qu'une femme aussi belle aurait pû " t'animer "

Antonio: Vous savez bien que j'ai essayé

Adelaida: Mais pas suffisament ! Que dirai les gens s'ils apprenaient qu'après six mois de mariage ta femme est toujour vierge !!!

Antonio: mais que puis je faire si mon maudit corps ne répond pas !!

Adelaida: Oh mon dieu! oh mon dieu ! qu'elle pêché si grave ai-je commis pour avoir mis au monde un fils comme toi !antonio! antonio tu dois pouvoir Antonio! Si ta femme ne tombe pas enceinte ton onncle va penser que tout ce qu'ils ont dit sur toi était vrai !

Antonio s'énerve : Ne me parlez pas de mon oncle, Ne me parlez pas de mon oncle j'en ai assez de lui !

Adelaida frappe son fils..

adelaida: si tu ne fais rien nous allons finir dans la misère et nous continurons de vivre dans la honte de t'être marié avec cette femme !

Felipe va voir Luis dans sa cellule et lui dit que ces salops de gardes lui ont demandés une forte quantité de pièce d'or en échange de sa liberté.Luis lui répond que ce n'est pas grave.Felipe l'informe que son évasion aura lieu ce soir pendant le changement de garde.Luis se demande si ce n'est pas un piège.felipe lui répond qu'ils n'ont rien à perdre et lui donne un poignard qu'il cache dans sa botte..

Hypolita, Adelaida et Antonio dînent ensemble..Hypolita demande à Antonio s'il peut venir au cimetière avec elle afin de visiter la tombe de sa grand-mère.Anonio est d'accord.Adelaida dit à la jeune femme qu'elle devrai vendre la maison de sa grand-mère.Hypolita lui répond que sa grand-mère lui a fait jurer sur son lit de mort qu'elle ne vendra jamais sa maison.Adelaida lui répond que dona Carlota est déjà morte et qu'ils ont besoin d'argent.Hypolita est surprise de savoir que sa dot est déjà terminée.

Dona adelaida dit à son fils qu'il sait déjà que son oncle Propero va les aider seulement si sa femme tombe enceinte.Antonio quitte la table..

Hypolita: Antonio n'est pas responsable, s'il ne peut pas accomplir son rôle de mari comme Dieu le veut c'est à cause de sa maladie

Adelaida: Et parceque tu n'es pas assez femme pour l'aider et "l'animer "

Hypolita: Que voulez vous dire par là ?

Adelaida: Que sûrement vous avez déjà vu certaines classes de femmes et d' hommes en villes assez vicieux et tu as dû te rendre compte comment se provoque et s'exite.

Maria Hipolita :mais c'est different je suis une jeune femme descente et Antonio est un gentleman

Adelaida: dans la chambre la descence n'existe pas et le gentleman est égal au rustre! Le mari il faut le "chauffer", c'est ce que fait une véritable femme !

Hipolita: votre mari et vous....

Adelaida: Mon mari, n'avait pa besoin de ce genre de chose ! c'était un vrai homme

Hipolita: Et Antonio ne l'est pas ?

Luis s'échappe avec felipe.Quelques secondes plus tard les sirènes retentissent et arrivent des gardes.Luis dit à Felipe qu'il savait que c'était un piège.les deux homme commencent à se battre avec les gardes au fleuret...

Luis et Felipe se séparent...Plus tard..

Dans sa course Luis est freiné par Fermin, un des hommes de dona Adelaida qui le tient en jout..

Antonio est près de la cheminée arrive sa mère...

Adelaida: cette nuit non plu tu n'iras pas voir ta femme !

Antonio: non

Adelaida: si tu veux essaie une fois de plus !

Antonio: je ne vois pas pourquoi !Chaque fois que je lis la déception sur le visage d'hypolita vous ne vous imaginez pas combien j'ai honte de moi

arrive Fermin,le garde d'adelaida, qui les informent qu'il a capturer le mexicain qui a tué don facundo que celui-ci se dit innocent et les offres une énorme quantité de pièce d'or s'ils le laisse s'en aller.Antonio conseille à sa mère d'appeler la garde civile.Adelaida qui dit avoir besoin d'argent refuse et va voir le prisonnier...

les hommes d'adelaida ont ligotés Luis à une énorme croix en bois..

Luis se présente à Adelaida et lui dit qu'il est une personne de bonne famille qu'il est innocent et qu'il est prêt à llui donné une forte somme d'argent si elle le laisse s'en aller..

Pendant que Luis parle Adelaida le regarde pensive..

Luis: madame, je vous en serai redavable de la manière que vous m'indiquerai..

Plus tard...Adelaida se dispute avec son fils...

Antonio:Mère, mais ce que vous proposez...

Adelaida: quoi ? tu oses émettre une objection, tu veux que se murmure le bruit que le fils unique de Don Severiano de Guzman préfère les hommes plutôt que les femmes !!!

Antonio: Cela s'est passé il y a longtemps !!!Je m'en suis repentis, j'ai fait pénitence !!!Alors arrêté de me tourmenter avec ça tous les jours !!!Donnez-moi un peu plus de temps mère

Adelaida: pour quoi faire ? jamais tu ne pourras si je ne profite pas de cette opportunité !!! cette homme est un inconnue, il te ressemble physiquement! en plus j'ai déjà pris ma décision !

Antonio: non mère !! Mère je vous en supplie !

Adelaida: lâche moi ! accepte le comme une punition pour tous tes péchés !

Adelaida va voir Luis

Antonio : Mon Dieu, cela ne peux pas être vrai !! mon dieu!

La servante d'hipolita lui emmene une tisane fait spécialement par sa belle mère..Hypolita lui trouve un goût étrange et se demande en riant si sa belle mère ne l'a pas empoisonné..

Adelaida est avec Luis...

Luis est entrain de rire il demande à Adelaida si elle lui fait une blague.Adelaida lui répond qu'on ne blague pas avec ce genre de chose

Luis: c'est ce que je pense c'est pour cela que votre demande me surprent, votre fils serait-il impuissant ?

adelaida:Une semaine aprè son mariage...mon fils est tombé de cheval et s'est vu impossible d'accomplir son devoir conjugale

Luis: et il est d'accord avec le fait que je prenne sa place

Adelaida: oui

Luis: et votre belle fille ?

adelaida: elle ne s'en rentra pas compte, dans sa chambre il fait sombre et mon fils antonio et vous, vous ressemblez physiquement.en plus je lui ai déjà donné une tisane et elle se tiendra tranquille. La seule chose que je vous demande c'est de ne pas parler, elle pourrai méconnaître votre voix

Luis: excusez moi mais votre proposition est un peu difficile à mené à terme, je vous jure devant Dieu que je suis innocent et je vous donne ma parole de gentleman que je ne révèlerai à personne la conversation que nous venons d'avoir mais s'il vous plaît laissez moi m'en allé !

Adelaida: je veux un petit-fils !!!!

Luis: meme si je fais ce que vous me demandez, qu'est ce qui vous assure que votre plan résulte ? Une seule nuit ne suffit parfois pas pour qu'une femme tombe enceinte! et je ne vais pas rester ici jusqu'à ce que cela arrive !! où peut-être allez-vous me laisser attaché ici me sortant seulement de nuit jusqu'à temps que cela arrive ?

Luis se met arrive, l'employé d'adelaida l'informe, qu'il y a des gardes civiles qui recherche le prisonniers et qu'ils souhaite fouiller la maison..

Adelaida lui dit qu'elle arrive et lui demande d'aller les retenir dehors

Adelaida: je n'ai rien à perdre, votre vie est en jeu et elle est entre mes mains.Alors vous vous décidez!! où vous mettez ma belle fille enceinte ou j'appel les gardes afin qu'ils vous conduisent en prison...

plus tard..

Adelaida: je suis heureuse que vous ayez accepter

Luis:je préfère passer la nuit avec une femme que dans une jaule mas je veux savoir si vous accomplirai votre part du marché ce qui veut dire si vous me laisserai m'en allé au petit jour

adelaida: bien sûr que oui !

Luis: très bien comment se prenome l'épouse de votre fils ?

Adelaida: vous n'avez pas besoin de le savoir ! nous sommes d'accord qu'avant de vous laisser partir, je devrai demander à belle fille si vous avez accomplit votre part du marché ou non

Luis se met à rire : vous voulez incomoder cette pauvre femme ?Pourquoi ne m'accompagnez vous pas ? vous vous assayez sur une chaise et vous nous regardés faire

Adelaida: vous êtes un insolent !!!

Fermin vous donnera des vêtements de mon fils et vous accompagnera jusqu'à la chambre de ma belle fille, aussi, il restera derrière la porte afin de savoir s'il se passe réellement quelques chose à l'intérieur...

La servante d'hypolita discute avec une des servante d'adelaida, celle-ci lui informe que le mexicain, qui a assassiné don Facundo s'est échappé, les deux femmes sont terrorisés..

Fermin accompagne Luis, juqu'à la porte de la chambre d'hypolita, coupe la corde qui lui attache les poignets et le pousse dans la chambre avant de refermer la porte à clé.

Luis est persuadé qu'Adelaida ne le laissera pas partir vivant comme convenu et cherche une porte ou une fenêtre où il pourrai s'échapper..Il trouve une fenêtre à barreau.Il retourne sur ses pas, s'approche du lit d'Hypolita et la regarde dormir, puis il monte sur une chaise afin d'essayer d'enlever les barreaux de la fenêtre pour s'échapper...

Antonio se dispute avec sa mère

Antonio: je ne peux pas l'accepter

Adelaida: il n'y a plus rien a faire, c'est déjà fait !!!Et tu n'as pas intérêt à y aller !!

Antonio: Il s'agit de ma femme !!

Adelaida: tu sais très bien que tu n'as jamais pû la faire femme !

antonio: cela suffit mère!

Adelaida: j'ai eu assez de pascience avec toi ! Ton oncle est au bord de la mort

Antonio: il l'est depuis des années

Adelaida: Et il peut mourir à n'importe quel moment et je vais te dire quelque chose Antonio, si ta femme n'est pas enceinte avant que ton oncle Prospero ne meurt jamais je ne te le pardonnerai !!!!

Antonio s'en va furieux...

Hippolita est réveillé par le bruit, elle aperçoit Luis et pense qu'il s'agit de son mari

Hipolita: Antonio, que fais tu là ? Antonio mon coeur me disais que tu allais venir cette nuit

Luis s'approche du lit

Hipolita: merci mon amour.... merci dêtre ici.... je t'aime

Hypolita prend Luis dans ses bras

Hypolita: je pensais que ce moment ne viendrai jamais....je suis tellement heureuse que tu sois avec moi ce soir....Tu te sens bien ?

Luis acquieste..Hypolita lui donne un baisé..Puis elle lui caresse

Hipolita: Ayyyee mon amour j'ai tant espéré ce moment..

Luis tente de s'en aller..Hypolita le prend dans ses bras

Hypolita : Non mon amour... cette nuit ne t'en vas pas..Je t'en supplie ne me laisse pas seule

Antonio, Hipolita et Luis

Antonio est énervé il fait du cheval seul dans les bois...Hypolita et Luis commencent à faire l'amour...Maria hypolita est heureuse

Hypolita: s'il te plait ne te retient pas je t'en supplis mon amour...

Quelques heures plus tard...Adelaida attend dans la salle à manger...Luis et Hipolita ont terminés " leur ébats"

Hypolita est heureuse elle caresse la main de Luis

Hypolita: Maintenant je suis vraiment ta femme, ton épouse pour de vrai

Luis tente de s'en aller..Hypolita le retient par le bras

Hypolita: Reste encore un peu..J'aurai préféré que cela ce soit passer il y a quelques jours chez ma grand mère..Toi et moi, seuls..On aurait pu le faire dans les champs ou dans la rivière...Je ne te l'ai jamais dit mais même si ma grand mère s'énervait et me l'interdisait j'adorai aller me baigner toute nue dans la rivière..Luis se lève du lit...

Hipolita: tu es fâché pour ce que je viens de te dire

Luis: Je ne suis pas ton mari !

Hipolita prend peur et tente de s'enfuire..Luis l'attrape et met sa main sur sa bouche pour l'empêché de crier...Hipolita est terrorisée..

Luis: je ne te ferrai pas de mal..Mais je ne peux pas te permettre de crier car derrière la porte il y a un de tes employés qui attend pour me tuer..Je suis ici sous les ordres de ta belle mère et avec la permission de ton mari..Etant donné que ton mari ne peut pas accomplir son rôle, il en est venu l'idée à ta belle-mère que je pourrait substituer sa place..Ce n'était pas mon intension..Comprend moi..Ce n'était pas mon intension..Mais les choses ce sont passés d'une autre manière..J'ai perdu la tête et je te supplie de me pardonner..

Hypolita est terrorisé, elle se débat..

Luis: Reste tranquille, je ne veux pas te faire de mal..je ne te ferai rien..Tout ce que je veux c'est sortir d'ici vivant..Il y a deux options..Il y a deux options..où je te frappe..ou je t'attache...La seconde option n'est ce pas ? ...Hypolita acquieste...Ainsi nous pourrons parler comme des gens civilisées..Tu es sûr que tu ne crira pas ? Tu es sûre

Hypolita: oui


Luis attache hypolita au lit avec un drap après l'avoir raconter son histoire..Puis il se dirige à la fenêtre pour tempté de npuveau d'enlever les barreaux.;Hypolita s'anglotte..

Hypolita: votre histoire parrait difficile à croire..

Luis: Moi non plus je n'y croyais pas quand dona adélaida m'a fait la proposition..Mais tu dois comprendre qu'entre la menace de mourir et l'autre proposition....

Luis réussit à enlever les barreaux de la fenêtre...

Luis:Même si je l'ai fait ce n'était pas mon intention d'accomplir la promesse que j'avais faite à votre belle-mère..Comment tu t'appelles..

Hypolita: Maria Hypolita

Luis: ça fait longtemps que tu es mariée ?

Hipolita: six mois...Hipolita pleure..

Luis : Tu n'as pas à te sentir mal

Hipolita: Pour vous c'est facile de dire cela !!!...Je..Je pensais que vous étiez mon mari !

Luis: je le sais

Hipolita: vous êtes un menteur..un libertin qui s'est mis dans mon lit...et maintenant vous inventez tout cela!!

luis demande à hipolita de bien réfléchir au fait qu'il connait la vie personnel de son mari, du désir de sa belle mère d'avoir un petit fils  et du fait que la porte de la chambre soit fermé de l'exterieure..hipolita lui répond qu'il a surment entendu une conversation car son mari serai incapable d'être impliqué dans quelque chose de si honteux..Hypolita pleure..

Luis: Au revoir ma jolie, j'espère qu'un jour nous nous reverrons...Luis embrasse Hipolita sur l'épaule la détache et s'enfuit par la fenêtre...

Hypolita se met à pleurer encore de plus belle...et se met à crier: Jamais !! jamais !!je ne veux plus jamais te revoir !!! démon !!!

Hipolita tente de sortir de sa chambre mais la porte est fermé à clé..Fermin est derrière la porte armé de son fusil il ne sait pas quoi faire..Arrive Adelaida..

Ferlin: il veut sortir..

Adelaida: tu ouvres la porte..Mais fait attention !! et quand tu l'aperçois tu lui tires dessus !!

Ferlin: je le tue ?

Adelaida: c'est un assassin oui ou non

Ferlin: oui

Adelaida: alors qu'est ce que tu attends tues le ! dépêches toi !!

Hypolita: enfin vous ouvrez la porte !!! Il est partie par la fenêtre !

Hypolita demande des explications à dona adelaida qui nie les faits..Hypolita sait qu'elle ment

Hypolita insulte adelaida qui la giffle

Plus tard..Hypolita discute avec sa servente elle est morte de honte d'avoir couché avec inconnu..La servante lui dit que celui qui devrai avoir honte c'est l'inconnu qui s'est mis dans son lit..Hypolita se dit que jamais elle ne pardonnera Antonio si lui aussi est impliqué dans cette affaire..

Luis rencontre Felipe..ils partent à cheval..

Antonio rentre chez lui..Ils se disputent avec sa mère..Il a honte de ce que va penser hipolita de lui après ce qui s'est passé...

Antonio à peur du fait que l'inconnu raconte ce qu'adelaida lui a fait faire..Adelaida le rassure en lui disant qu'il était beaucoup trop pressé de prendre le bâteau du lendemain pour mexico

Antonio demande à sa belle mère ce que lui a raconté hipolita..

Antonio: cette homme a profité d'elle ?

Adelaida: J'espère que oui !!!

Le lendemain...Hypolita à peur que l'inconnu l'ai mise enceinte..Elle demande à sa servante si il y a quelque chose sur Antonio qu'elle ne sait pas...La servante hésite..mais décide de dire la vérité à hipolita: que dans le village tout le monde sait que son mari préfère les hommes...Hypolita devient hystérique

Hipolita: C'est ça seulement qu'il me manquait je me suis mariée avec un pervert, ma belle mère c'est un démon et je viens de forniquer avec un délinquant que je ne connais même pas

Le lendemain Hipolita se rend à l'église avec sa servante pour demander au Prête l'annulation de son mariage parceque son mari est un homosexuel..

 

Episode 2

Hipolita se rend à l'église avec sa servante pour demander au Prête l'annulation de son mariage parceque son mari est un homosexuel..

Plus tard le prête va tout raconter à dona adelaida, qui assure au prêtre qu'hipolita est une folle et une menteuse .Que son délire vient du fait qu'elle n'a pas eu de parents...Adelaida monte dans la chambre d'hypolita l'insulte, la frappe et l'oblige à se rétracter devant le Prête..

 

Antonio et Hipolita

Hypolita a demandé à sa servante qui a un ami garde civile d'investiguer sur l'inconnu avec lequel elle a couché..

la servante lui dit que la seule chose que son ami sait de l'inconnu c'est qu'il est un riche commerçant Mexicain qui venait d'Espagne et qu'elle ne pense pas qu'il reviendra un jour à Santa Rita..Hypolita lui répond qu'au moin sa belle-mère à eu la descence de mettre "un seigneur" dans son lit et pas quelquonque bandit..La servante lui demande si l'inconnu a été "gentil " avec elle..Hypolita lui demande comment elle peut lui poser cette question et que même si c'était ainsi que cette homme n'était pas son mari .

Luis et felipe sont sur bâteau qui les emmenent au Mexique...Luis se sent coupable de ce qui s'est passé avec Maria Hipolita..Felipe lui dit qu'il a eu beaucoup de chance car il pense que la mère et le fils l'auraient tué s'il ne s'était pas enfuit..Luis lui répond qu'il le pense aussi..Felipe se dit que le mari était sûrement affeminé,Luis répond qu'il le pense également car son incapassité est antérieur à son mariage car Hipolita était vierge et c'est ce qui le fait se sentir mal.

Felipe lui dit qu'il n'a pas à se sentir mal car la belle-mère d'hipolita aurait été capable de mettre n'importe qui dans son lit car tout ce qu'elle voulait s'était un petit fils..Luis lui répond oui mais pas un enfant de lui..

Luis s'en veut de n'avoir pas pu se contrôler...Felipe lui dit que c'est normal après tant de semaines d'abstinence..Il lui répond que cette fois ci c'était différent, qu'hipolita était si douce, si tendre et si entreprenante qu'il a perdu la tête..Felipe lui conseille de ne pas s'affliger autant car maintenant cette histoire est du passé..

 Antonio arrive chez lui..Sa mère lui raconte qu'hypolita à raconté au Prête qu'il était homosexuel et qu'elle l'a obligé à tout démentir..Adelaida demande à son fils de prier pour que sa femme soit enceinte car ainsi personne ne doutera plus de sa virilité...

Antonio va voir Hipolita..la jeune femme lui en veut..Hipolita demande à son mari pourquoi ce n'est que maintenant qu'il vient la voir..Antonio lui répond qu'il avait "des choses importantes à faire"..Hypolita lui demande si ce qui s'est passé la nuit dernière n'est pas plus important que " les choses qu'il avait à faire "..

Antonio feint de n'avoir pas été au courant de ce que sa mère allait faire.Hipolita le traite de menteur.Hypolita raconte à Antonio ce que lui a raconté l'inconnu qui s'est mit dans son lit.Antonio lui dit que la parole d'un assassin n'a pas de valeur. Hipolita lui répond qu'au moins cette homme à eu la délicatesse et la valeur de lui parler. Antonio lui rétorque que cette homme a voulu se justifier parcequ'il a abusé de son innocence et que c'est pour cela qu'il a inventé toute cette histoire..

Hipolita ne croit pas en son mari.Antonio lui demande en sanglotant d'avoir pitié de lui et lui jure devant Dieu qu'il ne voulait pas que cela se passe et que tout est de la faute de sa mère.Il s'agenout à ses pieds et lui demande ce qu'il peut faire pour qu'elle lui pardonne. Hipolita reste impasive à ses supplications et lui répond qu'il ne peut rien faire mais que si il lui reste un minimun de descence qu'il acceptera d'annuler leur mariage.Antonio lui répond en sanglotant qu'il ne veut pas se séparer d'elle et que de plus elle ne peut pas annuler leur mariage car elle n'est plus vierge.Hipolita lui hurle alors qu'il n'est pas celui qui la déviergé et que de plus elle ne veut plus vivre avec sa mère et lui..Antonio arrête de pleurer et dit à hipolita qu'il la comprend et qu'il n'a pas de mot pour lui dire combien il est désolé et honteux.Mais que sa mère n'acceptera jamais de les laisser divorcer et qu'en plus il l'aime. Puis il lui propose d'attendre un peu avant de prendre une décision et lui promet que si elle n'est pas enceinte qu'il demandra lui même l'annulation de leur mariage.

Hipolita: Et si je suis enceinte ?

Antonio: un enfant est un cadeau de Dieu Hipolita et si tu es enceinte j'aimerai cette enfant comme si je l'avais engendré.

Antonio caresse la joue d'hipolita, celle-ci s'éloigne de lui en pleurant et en le fixant comme s'il était un monstre..

 

Le bâteau dans lequel se trouve Luis, Felipe et les autres s'approche de la côte mexicaine ..Un prête avec sa bible à la main remercie Dieu de n'a pas avoir été pris dans un cyclone, de n'avoir pas subit d'attaque ennemi et qu'il n'y est pas eu d'épidémie sur le bâteau ..

Luis demande à Felipe comment s'appelait l'homme qui parlait avec le chef de la garde civile..Felipe lui garantie qu'il ne sait pas mais que l'homme était vêtu de noir avec un chapeau noir ,qu'il paraissait âgé, qu'il avait à peu près la 50 ène..Luis lui demande de lui confirmé que cette homme à bien mensionné que la personne qui voulait le faire assassiné était un "seigneur"..Felipe le lui confirme et lui dit qu'il s'agit d'un seigneur de mexico..Luis réfléchit, il se dit que ce seigneur doit être quelqu'un de très important et que les seules personnes importantes sont les fonctionnaires et les aristrocrates.felipe lui répond qu'il le sait mais que ce qui l'embête le plus c'est qu'il n'a aucune idée de la personne qui aurait pû vouloir le tuer car à sa connaissance Luis n'a aucun ennemi, qu'il n'a jamais volé, ni porter préjudice à personne..Luis ironise et lui dit que ce n'est pas rassurant de savoir qu'il y a une personne quelque part qui veut le tuer..Felipe lui assure qu'à partir de cette instant qu'ils prendront plus de précautions...

Quelques semaines plus tard...Les cloches de l'église de Santa Rita sonnent..Hipolita est allongée sur son lit pensante..Arrive sa servante qui lui dit qu'il est leur de se lever, car aujourd'hui elles iront se promener..Hipolita lui demande où elles iront se promener car depuis cette fameuse nuit sa belle-mère surveille ses moindres faits et gestes et lui interdit de sortir..Hipolita demande à Ada (sa servante ) combien de jour qu'il lui manque pour que ses règles arrivent.Ada lui répond qu'ils auraient dû arriver depuis une semaine donc qu'ils ne vont surment pas tarder à arriver.Hypolita lui confit qu'elle a très peur.Ada lui demande de ne pas invoquer la malchance et lui donne son petit déjeuné..

 

Commentaires (26)

1. abercrombie france (site web) 26/06/2012

Il était une séance d'entraînement bénéfique pour moi de passer par votre page Web. Il s'étend définitivement les limites avec l'esprit quand vous passez par une très bonne information et faire un effort pour l'interpréter correctement. Je vais regarder jusqu'à présent site Web en général sur mon PC. Merci pour le partage

2. Fake Oakley Sunglasses (site web) 05/06/2012

1 - 12 of 68 – Our Oakley site offers cheap Oakley Holbrook Sunglasses with high quality. <a href="http://www.fakeoakleysunglasseso.com/">foakley sunglasses</a>Welcome to Oakley site to buy Oakley Holbrook Sunglasses.With his brother Jesse acting as his creative director,

3. Fake Oakley Gascan (site web) 25/05/2012

as best oakley sunglasses replica oakley sunglasses,fake oakley sunglasses etc <a href="http://www.fakeoakleysunglasseso.com/">fake oakley holbrook</a .fake oakley sunglasses

4. Soccer Jerseys On Sale (site web) 21/05/2012

<P>A Few Great Expertise Soccer Jerseys On Sale To Develop Your Soccer Playing Skills</P>
<P>Increasing Your Speed on the Soccer Field</p>
<P> Even if you are an incredibly strong or agile player, there is little you can do for your team on the soccer field if you have not developed your speed. If you want to increase your speed, there are lots of exercises you can utilize, many of which also help with agility. Practice timing runs down a field, and add maneuvering obstacles like cones, arches, ladders, and hurdles. In soccer, speed with and without the soccer ball are important, so make sure your practice mirrors this. As your speed increases, begin to add resistance tools to your speed training workout. This will help build strength in all the core muscles, especially the leg muscles. If you have a teammate to work with, try using mirror belts. They let you work on resistance, agility, and speed all at the same time. Developing strength with speed is valuable because soccer is as much an endurance game as it is a game of speed. </p>
<P> Developing Endurance as a Midfielder</p>
<P> Midfielder is, quite frankly, an exhausting position. Midfielders must help both the forwards and the defenders on their team. More action happens in the middle of the soccer field than anywhere else, and this is where midfielders are stationed. Because of the responsibilities, in terms of area and strategy, of the midfielder, the players in that position will do much more running than anyone else on the field. There many ways you can help increase the endurance of a midfielder. Running should be an every day exercise for all players, but especially for the midfielders. A common drill for increasing endurance is having the players touch each line on the soccer field one at a time and running back to the starting position before they can run and touch the next one. Even if it is just running, anything that can be done to make the practice more interesting will help you stay motivated to increase your endurance. </p>
<P> Developing a Personal Soccer Training England Soccer Jerseys Program</P>
<P> If your goal is to become a highly skilled, versatile soccer player, it is important to develop a personal training program that targets your weaknesses while polishing your strengths. Form your plan around the time you have available to train independently. Make sure your schedule and your objectives will push you to excel but will also work with your needs and your schedule. Above all else, be consistent about when and how long you practice. As you devise your training program, think about what areas of soccer skills you need to target. Decide which areas you should focus on, whether they be speed, accuracy, agility, or strength. Once you have done this, devise a plan that has you focus on each of these areas for a certain period of time. If you need to develop strength, start with a few exercises on speed and accuracy, and then focus your time on strength-building practices. Talk to your coach or parents for advice if you do not know where to begin. </p>
<P> Strength Development Exercises</p>
<P> There are many exercises you can utilize to develop strength for soccer play. You do not have to reinvent the wheel; many typical strength training exercises used for any sport will help your soccer game. Focus on exercises that strengthen your leg muscles, but do not neglect sit-ups, push-ups, and weight training. Additionally, there are other tools you can use to focus on specific soccer skills. Stamina is critical in soccer. You can develop this with running by using a sled or parachute to provide resistance as you run. Arm strength is especially important for goalies, but it will help any soccer athlete. Weighted balls are available [$51sgfj#$akg@%#$] to help you develop your strength. They should not, however, be used for kicking or heading. </p>
<P> </p>
<P>  Euro 2012 Jerseys</P>

5. juju810 09/05/2012

"Absolutely, absolutely." Shan Mu CHEAP OAKLEYS Pote said, "We all miss him this season forest not be able to return next season he will join me to come back."

6. Soya milk machine (site web) 03/05/2012

Thank you for giving us this useful information. Great walk-through. I value this post.Donut Making Machine

7. chris jensen (site web) 23/03/2012

Dear Webmaster,

We have an urgent matter regarding some links that are hosted on your webpage.

Google Search has penalized the websites: nametags.com, lanyardsnow.com, and nametagsource.com for alleged “inorganic” link development. Apparently, links to these sites were created on your webpage (over 1 year ago) by a 3rd party sub-contractor that we did NOT hire nor give authorization to create.

In order to prevent further damage to these sites, as well as any negative association to your site, we ask for your quick assistance in removing said links from the following pages:
http://passiontelenovelas.e-monsite.com/pages/resumes-des-telenovelas/resume-d-alborada.html


Please confirm back when these links are removed. We apologize for the inconvenience and thank you in advance for your assistance.

8. University T Shirt printing (site web) 21/03/2012

This blog Is very informative , I am really pleased to post my comment on this blog . It helped me with ocean of knowledge so I really belive you will do much better in the future . Good job web master.

9. london work experience (site web) 21/03/2012

I am very much pleased with the contents you have mentioned. I enjoyed every little bit part of it. It contains truly information. I want to thank you for this informative read; I really appreciate sharing this great.

10. internship south america (site web) 21/03/2012

Commenting on this site is a pleasure for me. I had really liked reading this site it was very good. The content of this blog was very nice. Like it!

11. Dear Lover (site web) 16/02/2012

Come to dear-lover.com to view the new style fashionable <a href="http://www.dear-lover.com">lingerie wholesale </a> at discount price. We are specializing in factory directly <a href="http://www.dear-lover.com">wholesale lingerie</a> for seven years and become the golden member of most of the world wholesale platforms. We have our own brand and factory which can offer quality items and quickly action of the orders.

12. Burberry Shop Online (site web) 08/02/2012

Burberry Discount must acquire a amazing world using the presence of bags using the lives. Burberry Discount using the womenfolk who possess the ability of earning income that is moderate or for all those people that needs to carve out their names using the style world.

Burberry Shop Online is what that really should appear for the help to elevate your actual appearance and standing among the well-off individuals for the society. We have just opened up this type of an alcove marketplace just for you.

Burberry Outlet is among the competencies of our brand name that people are able to replicate any branded bags or add-ons that occur to be renowned but we are specific that people give our specific Burberry Outlet touch using the reproduced items.

13. home loans 28/01/2012

If you want to buy a car, you would have to get the business loans. Furthermore, my mother commonly takes a term loan, which is the most useful.

14. credit loans 28/01/2012

If you want to buy a car, you would have to get the business loans. Furthermore, my mother commonly takes a term loan, which is the most useful.

15. credit loans 28/01/2012

If you want to buy a car, you would have to get the business loans. Furthermore, my mother commonly takes a term loan, which is the most useful.

16. mortgage loans 28/01/2012

If you want to buy a car, you would have to get the business loans. Furthermore, my mother commonly takes a term loan, which is the most useful.

17. mortgage loans 28/01/2012

If you want to buy a car, you would have to get the business loans. Furthermore, my mother commonly takes a term loan, which is the most useful.

18. mortgage loans 28/01/2012

If you want to buy a car, you would have to get the business loans. Furthermore, my mother commonly takes a term loan, which is the most useful.

19. business loans 28/01/2012

If you want to buy a car, you would have to get the business loans. Furthermore, my mother commonly takes a term loan, which is the most useful.

20. mortgage loans 28/01/2012

People in every country take the loans from different creditors, just because that's simple and comfortable.

Voir plus de commentaires
Ajouter un commentaire

Vous utilisez un logiciel de type AdBlock, qui bloque le service de captchas publicitaires utilisé sur ce site.

Créer un site gratuit avec e-monsite - Signaler un contenu illicite sur ce site