Résumé d'Alborada part 2

 

 

 

Episode 2 (suite)

Luis et Felipe sont à Veracruz (mexique), ils y rencontrent Marcos, Lupe et d'autres employés de Luis lesquels, Luis informe qu'il faudrai à peu près huit ou neuf charettes pour transporter toute la marchandise et leur donne rendez vous à Cuencas.

 

Marcos (employé de Luis )

Plus tard..Luis et Felipe déjeune dans une taverne..Ils parlent d'hipolita..Luis dit à Felipe qu'il ne connaît que le prénom de la jeune femme:" Maria Hipolita" Mais qu'il aurait voulu connaître son nom de famile.Felipe lui répond qu'il ne croit pas que ce sera facile de le découvrir..

Luis se dit que l'idée d'avoir un laissé un enfant à Santa Rita le tourmente et qu'il veut absolument savoir si hipolita est enceinte.Felipe lui répond que la seule manière de le savoir est de retourner à Santa Rita et d'essayer d'identifier la maison sans que la belle-mère et le mari ne le sâche.Luis apprend à son ami que le mari d'hipolita ne l'a jamis vu... Arrive Marcos qui surprend leur conversation.Luis lui demande de ne raconter à personne ce qu'il vient d'entendre.Marcos le le lui promet.

Quelques heures plu tard, Luis arrive chez lui, au Palacio Guevara, accompagné de Felipe et Marcos..Arrive Vicente, un serviteur qui vient l'accueillir..Luis demande à Vicente, si tout va bien au palacio.Celui-ci lui répond que son épouse, sa mère et son cousin Diego sont en parfaite santé..Arrive la tante de Luis (Isabelle ), toute exitée qui le serre dans ses bras et lui dit qu'il lui a manqué pendant tout ses long mois d'abscence.Luis demande à sa tante Isabelle s'il a également manqué à sa mère.Isabelle lui répond qu'elle ne sait pas mais que cela n'a pas d'importance parceque il y a quelqu'un qui l'adore c'est sa vieille tante Isabelle.Luis se met à rire..

Dona Isabelle Manrique de Leiva (tante de Luis )

Luis raconte à sa tante que le voyage fut bénéfique car il a pu importer beaucoup de marchandises..Isabelle demande à son neveu combien de coeur il a brisé durant ce fameux voyage.Luis lui répond " Aucun ", même s'il a vêcu une histoire assez particulière avec une certaine Maria Hipolita de Santa Rita.Isabelle se met alors à réfléchir et dit à son neveu qu'elle a déjà entendu ce prénom quelque part mais qu'elle ne se rappelle pas où.Que son cerveau ne fonctionne pas bien pour l'instant mais qu'elle l'assure que bientôt elle va s'en rappelé..Luis se rend dans sa chambre sa tante le suit en lui faisant promettre de lui raconter son voyage dans le moindre détail..Luis demande à Isabelle comment va son épouse.Isabelle lui répond qu'elle est insuportable comme toujours et qu'elle ne comprend pas comment il a pû épousé une femme si insipide et si stupide..Luis informe sa tante qu'il va se dévêtir..Isabella lui répond qu'elle ne voit pas où est le problème puisqu'elle le connait quasiment depuis quand il est né.Luis se met à rire.Arrive Civino, le serviteur personnel de Luis qui est très heureux de le voir..Luis insiste du fait qu'il veut prendre un bain et sa tante finit par s'en aller..Luis demande à Vicente d'avertir sa mère qu'il viendra la voir plus tard

Dona Juana, la mère de Luis est dans sa chambre avec sa servante Modesta.Arrive Vicente qui l'informe que Luis viens d'arriver.Dona juana est surprise elle demande à Vicente où est Don Diego.Vicente lui répond qu'il est dans son bureau..

 

Dona Juana Arellano ( mère de Luis )

Dona Juana entre dans le bureau de Diego

Juana: Luis est de retour !!

Diego est surprit

Diego: il est de retour ?

Juana: c'est évident que l'homme que tu as contracté à raté son coup !!

Diego : il s'aurait rendu compte du piège ?

Juana: Dieu voudra que non !!!

 Diego: mais que c'est-il passé ?

Juana: je ne sais pas !je ne l'ai pas encore vu, il prend son bain.Je t'avais avertit !! Je t'avais avertit que c'était trop risqué mais tu as insisté !!!

Hipolita discute avec sa servante, elle lui dit qu'elle est surment en retard..Ada lui répond que non car elle a toujours été régulière et que selon elle, l'unique explication est qu'elle est enceinte..Hypolita se met à pleurer..

Luis est au palacio.Arrive son ami Cristobal, très heureux de le voir qui le sert dans ses bras.

Cristobal : Je crois que notre seigneur ne te veux pas auprès de lui

Luis :Ce qu'il ne veut pas c'est entrer avec moi dans une discusion philosophique

les deux hommes sont mort de rire.Luis demande à Cristobal de l'accompagné voir sa mère, Cristobal refuse puis accepte devant l'insistance de Luis..

Juana discute avec Diego..Diego boit du vin comme à son habitude

Diego: je ne suis pas coupable de ce que tu as fais et je suis fatigué de vivre avec cette menace sur la tête

Juana: ça suffit ! Arrête de boire, tu deviens stupide et imprudent quand tu bois !!! Assiez toi !! Luis ne constitue aucun danger mais si tu agis de façon irréfléchit il va commencé à s'inquiéter et n'oublies pas que ton cousin est très intelligent !

Diego : c'est un insolent !Il n'a envers moi aucune considération ni aucun respect comme si nous étions égaux !

Juana: mais vous avez été élevé ensemble depuis votre naissance et c'est normal qu'il se sente en confiance

Diego : Mais moi je suis supposé être le conte de Guevarra !!!!

Luis frappe à la porte, juana lui demande d'entrer après avoir demandé à Diego d'essayé de se contrôler

Juana et diego feignent d'être heureux de revoir Luis...

juana : Mon fils, tous les jours j'ai priée pour toi

Luis: comment vas-tu cousin ?

Diego : Tu as plus de vie qu'un chat Luis !Peu de personne peuvent se venter d'avoir traversé l'océan tant de fois et être encore en vie ! Comment s'est passé ton voyage ?

Luis: Assez bien, j'ai apporter une bonne quantité de marchandises: vin, d'huile d'olives, du parfums...et des armes que j'ai acheté à un très bon prix

Diego: Nous savons tous que tu es très bon pour les affaires

Luis: l'unique problème fut au Panama, j'ai été détenue pour avoir tué un chrétien

Cristobal est surprit

Juana: oh mon Dieu

Luis: mais Felipe a pu suborné un garde et j'ai pu à m'enfuir mais le traite à ensuite donné l'alarme

Luis retourne dans sa suite avec Cristobal.Il confit à son ami que la personne qui a donné l'ordre de le tué et un seigneur de mexico.Cristobal lui demande pourquoi il ne l'a pas dit à sa mère et à Diego.Luis lui répond que parcequ' après il s'est passé quelque chose qu'il doit lui raconter... puis lui raconte son histoire avec Maria Hipolita

Cristobal dit à Luis qu'il comprend " les nécessités de la chair " mais qu'il aurait dû se contenir..Luis lui répond que c'est ce qu'il avait l'intention de faire mais qu'il a eu la mauvaise idée de la sérrer dans ses bras et de l'embrasser pour la faire taire et "que la chaleur et le désir "est monté entre eux deux et qu'il a perdu la raison

  

 

Cristobal de Lara ( Meilleure ami de Luis, sur le point d'être ordonné Prête )

Cristobal: Que vas-tu faire si tu l'a mise enceinte Luis ?

Luis: J'espère que non, le mari est un impuissant ou un afféminé, la belle-mère est une perverte ! tu t'imagines ? Dieu voudra qu'elle ne soit pas enceinte !

Entre Esperanza (l'épouse de Luis )

Esperanza: vous êtes revenu !!!

Luis: Je suis de retour

Luis lui donne un baisé sur le front...Esperanza commence à pleurer

Esperanza: Je suis si reconnaissante envers la vierge, tout les jours je lui demandais qu'elle vous fasse revenir saint et sauf

 

              

                 Esperanza  de Corsa de Manrique  (Epouse de Luis )  

  pendant ce temps à santa Rita...

Dona Adelaida discute avec une servante  

Adelaida: Elle a eu ses règles ?

la servante: Oui, car nous avons vu la servante laver les draps, tout le monde avait l'espoir que dona Hipolita serait enceinte

Hipolita est seule sur la terrasse entrain de réfléchir..Arrive sa servante qui lui dit qu'elle a laver les draps d'une autre servante qui avait ses règles afin de faire croire à tout le monde que s'était les siens mais qu'elle ne sait pas jusqu'à quand elle pourra continuer avec cette farce car sa belle mère finira par s'en rendre compte..Hipolita lui répond qu'elles s'en vont..La servante est surprise et lui demande où et comment elle va faire pour s'en aller puisque sa belle mère épie tout ses faits et gestes..Hipolita l'informe qu'elle s'en iront de nuit .La servante lui rappelle qu'elle n'a pas d'argent et que si elle décide de se rendre chez sa grand-mère, que c'est le premier endroit où sa belle-mère ira la chercher..Hippolita dit à Ada qu'elle veut aller dans le village où elle a grandit..Ada lui répond qu'il n'y a rien dans ce village,mise à part quelques vieilles habitations..Hipolita est heureuse..elle lui répond qu'il n'y a pas meilleur endroit pour se cacher..La servante lui demande de quoi elles vont vivre..Hipolita l'assure qu'elle va travailler..

Ada: Une dame aussi distinguée que vous ! travailler ? de quoi ? De prostituée ou de bonne soeur ?

hipolita : Ecoute moi bien, rien n'est impossible..J'ai eu la malchance d'être tombé enceinte de ce malheureux mais pour aucun motif je ne veux que mon enfant grandisse auprès de ces gens ! Je préfère être employée comme domestique plutôt que de le permettre..

Ada: ma fille, votre grand-mère doit se retournée dans sa tombe !

Hipolita: si ma grand-mère était encore en vie je pense qu'elle m'aurait donnée raison

Ada essaie de dissuader Hipolita ne pas commettre la folie de s'en aller mais la jeune femme est déterminée...

 

Luis s'apprettre à aller dormir quand on frappe à sa porte..C'est Esperanza, son épouse

Esperanza: je suppose qu'après plusieurs semaines en mer vous avez envie de vous " détendre"

luis s'approche de son épouse et lui donne un baisé sur le front

Luis: je te l'ai déjà dit plusieurs fois Esperanza, il ne s'agit pas de me "détendre " mais plutôt que nous aillons du plaisir tous les deux

Esperanza se dirige vers le lit..en se déshabillant et en hurlant..

Esperanza : Ne dites pas ce choses, c'est un péché, la femme ne doit pas sentir cela ! je viens accomplir mon obligation d'épouse

Luis ramasse le peignoir d'Esperanza et le lui redonne...

Luis : Je te remercie, de vouloir te sacrifier mais ce n'est vraiment pas la peine !

Esperanza : pourquoi ? Vous avez eu des relations avec beaucoup de femmes en Espagne ?

Luis: pourquoi ? tu épies mais faits et gestes maintenant ?

esperanza: Non, mais..

Luis: Assiez-toi !

Luis: j'aimerai que quelques fois tu me comprennes, tu as déjà fais quatre fausses et le dernier medecin m'a dit que si tu tombe enceinte de nouveau tu pourrai mourir

Esperanza commence à pleurer...

Esperanza: Mais je veux vous donner un enfant  !!!!

Luis: comprend moi , moi aussi je voudrai un enfant mais pas au détriment de ta vie !Je te vois très pâle tu as mangé ?

Esperanza : Non !!!! Non!! je n'ai pas faim !

Luis la raccompagne à la porte...

Luis: alors nous allons faire une chose..nous allons chercher le meilleur médecin du pays pour qu'il prenne soin de toi, qu'il t'aide à reprendre des forces et quand tu iras mieux nous allons essayer de nouveau, tu es d'accord ?

Esperanza acquieste en essuyant ses larmes...

Antonio rejoint sa mère à la salle à mangé

Antonio: rien ?

Adelaida : rien !!! cette imbécil ne l'a pas mise enceinte !

Antonio: mère, j'ai promis à hipolita que dans le cas où elle ne serai pas enceinte j'annulerai notre mariage.je pourrai me marier avec quelqu'un d'autre

Adelaida: Et pourquoi veux-tu te marier de nouveau ? Ton problème n'est pas question d'une femme ou d'une autre ! ton problème est que tu aimes les hommes !

Antonio s'énerve...

Antonio: ce n'est pas vrai !! j'ai déjà été avec des prostituées !!

Adelaida: Alors tu n'as qu'à penser qu'Hipolita est une pute et tu le fais !!

Antonio: mère vous ne comprennez pas ! je ne peux pas lui faire l'amour avec tendresse !

Adelaida: ahhh, tout les prétextes son bon ! mais je suis certaine d'une seule chose ! ton oncle Prospéro va penser que tu es un afféminé et il va te déshériter !et nous allons tout les deux finir dans la misère et dans l'immondité !!!

 

 

 

 

 

 

 

pendant se temps.. Hipolita planifie sa fuite..La servante émet des doutes et lui dit qu'elle va commettre une folie..Hypolita lui dit qu'elle n'est pas obligé de l'accompagner si elle ne veut pas..La servante lui répond que si elle la laisse seule dona carlota (la grand-mère d'hipolita ) ne le lui pardonnera jamais car elle lui a promis sur son lit de mort de toujours veiller sur elle.Antonio frappe à la porte.. Hipolita accepte de le recevoir mais lui en veut toujours....

Antonio: J'avais très envie de te voir

Hipolita: tu as attendu trois semaines avant de te décider !

Antonio: je ne savais pas comment tu allais me recevoir.Tu es encore contrarié contre moi ?

Hipolita: tu crois que ce qui m'ait arrivé est sujet à une simple contrariété ?

Antonio: non, bien sûr que non.Mais en fin de compte cette histoire n'a eu aucune conséquence, ce que je veut dire c'est que tu n'es pas tombé enceinte

Hypolita s'énerve...

Hipolita: et tu penses que tout ce réduit à ça ? Cette homme m'a déviergé et moi je lui est répondu car je pensais qu'il s'agissait de toi !Tu imagines ce que cela m'a fait quand je me suis rendu compte qu'il s'agissait d'un inconnu, tu imagines la rage et la honte que j'ai ressentis quand il m'a dit que ta mère et toi l'ont obligé à le faire !

Antonio: non je n'étais pas d'accord

hipolita : si tu l'étais !

Antonio: c'est ma mère...hypolita tu t'es déjà rendu compte du genre de relation qu'il y a entre nous, ce qui se passe c'est que je ne peux pas..

hipolita: je sais

Antonio: j'ai dit à ma mère que je t'ai promis que nous allions annuler notre mariage mais elle ne veut pas...alors...Je t'aime hipolita..je t'aime pour de vrai..tu as été bonne avec moi,..compréhensive..et je te promet qu'à partir de maintenant les choses vont être différentes..

Hipolita: Dans quel sens ?

Antonio:...je...je vais m'efforcer...je ferrai pénitence..

Hipolita: Allons nous-en...allons vivre autre part...dans une autre ville..rien que nous deux..loin de ta mère

Antonio : non! non! non !tu sais que c'est impossible...

 

Luis et Cristobal sont dans le bureau de Luis..Arrive dona Isabella

Isabelle: je me rapelle où j'ai entendu le nom de Maria Hipolita..Dona Asunsion, avant de se marier avec ce rustre de Francisco a eu une fille, et cette fille s'appelle Maria Hipolita !

Luis: mais c'est la première fois que tu me le dis

isabelle: Bien sûr que oui, puisque c'est censé être un secret !

Luis se met à rire

Luis: Et comment l'a tu sû si c'est censé être un secret ??

Isabelle: un jour j'ai écouté derrière la porte une conversation entre ta mère et dona Asunsion, elle parlait de sa fille illégitime qui habite au Panama

Luis: où au Panama ?

Isabelle: mais comment veux-tu que je le sache ?

Luis: quelle âge à t'elle ?

isabelle : Aiie, je ne sais pas mais étant donné que catalina l'autre fille d'Asuncion a à peu près 20 ans, l'autre doit avoir deux ou trois ans de plus

Luis: qui est le père ?

Isabelle: un lâche qui l'a abandonné, parcequ'un homme de bien se serait marié avec elle !

Luis: et Hipolita est marié ?

Isabelle: si elle est marié c'est sûrement avec un veuf ou un pauvre type, les hommes riches ne se marrient pas avec des femmes d'origine douteuse

Plus tard..

Diego est dans la grande salle, sur son trône, ses deux filles viennent le saluer..Il demande aux servantes de les éloigner de lui

Isabelle lui dit en ironisant qu'il est si tendre avec ses filles qu'il lui donne envie de pleurer

Diego se lève et va rejoindre dona juana, isabelle et Luis dans le salon..

Diego s'adresse à Luis

Diego: je ne connais pas personnellement Bonifacio Gutierez, mais on m'a parlé de lui

Luis: qui t'en a parlé ?

Diego: je ne m'en rappel pas

Luis: selon l'aubergiste de Santa Rita, personne ne le connait mais la seule chose de certaine c'est que qu'elqu'un me hait tellement qu'il a essayé de me tuer

La réponse de Luis suprend Diego, qui fait tombé du vin sur le sol

Luis continue la conversation avec son assurance de toujours...

Luis: Et c'est quelqu'un d'ici !!!

isabelle est inquiète...

Isabelle: mais que t'es t-il arrivé ?

Diego : Et...pourquoi d'ici ?

Luis : Felipe a surprit une conversation entre un type et le chef de la prison, l'homme parlait de l'argent que lui a offert " un seigneur de mexico" pour me faire disparaitre

Isabelle: mais quelle horreur !

Juana : tout cela me parrait étrange,tu dois te tromper Luis, qui pourrait bien vouloir te faire du mal ?

Luis répond en souriant

Luis: je ne sais pas mère, mais je prendrai mes précautions au cas où il essayerai encore de me tuer

Diego est auprès de Juana, les deux sont terrorisés mais essaie de le cacher..

Plus tard..

Juana et Diego sont dans la suite de Diego

Juana:Luis ne peut pas nous suspecter !!

Diego: Et pourquoi, non ?

Juana: il est inconsevable qu'il pense que sa mère veut le voir mort !

Diego : mais il pourrait me suspecter

Juana: ça suffit Diego, s'il te plait ! il n'y a aucun moyen pour que Luis découvre la vérité, le jour où l'hacienda à brûlé, j'ai renvoyé tous les employés et en supposant que quelqu'un vous ait vu toi et Luis, comment allait-il faire pour savoir qui était qui ? Vous veniez tous les deux de naître, Isabelle était au chevet de sa tante mourante..Arrête de penser à tout cela !

Diego: c'est facile pour vous de le dire, mais si Luis découvre d'une manière ou d'une autre qu'il est le véritable conte de Guevara, vous et moi mère, nous allons tout les deux être pendus !!!

Juana: cela n'arrivera jamais, je te l'assure !

La nuit est tombé à Santa Rita..Hipolita et sa servante réussissent à fuire de chez dona adelaida..

Le lendemain..elles arrivent dans le village d'Ada..Mais la parente chez laquelle elles pensaient être hébergé est décédée depuis de nombreuses années

   Alborada

 Alborada: Episode 3

Le lendemain..Hipolita et Ada arrivent dans le village natal d'Ada.. La parente chez laquelle elles pensaient être hébergé est décédée depuis de nombreuses années.La femme vulgaire qui occupe la maison accepte de les héberger .Ada fait passé Hipolita pour une de ses nièces, mais la femmes qui les héberges suspectent qu'Hipolita fuit de sa famille ou de la police car elle la trouve beaucoup trop raffiné et éduqué pour être servante...elle commence donc à enquêter...

Hipolita lui raconte donc que son mari l'a chassée de la maison car elle lui a poussé des cornes avec un autre homme, le père de l'enfant qu'elle attend et qu'une fois qu'elle aura assez d'argent pour voyager elle ira chercher le père de son enfant...

 

Quelques semaines plus tard..

Ada retourne à Santa Rita ( chez la grand-mère d'hipolita ) pour chercher des vêtements pour hipolita, elle apprend que personne au village ne sait qu'elle a quitté son mari car Antonio et sa belle-mère ont fait croire qu'elle est malade et ne peut pas sortir de chez elle...Ada trouve également une lettre écrite par la mère d'Hypolita adresser à la grand-mère défunte dans laquelle est écrit combien sa fille lui manque, qu'elle ne voulait pas se séparer d'elle, mais qu'une femme appelé Dona Juana l'y a obligée..Hipolita est soulagée de savoir qu'elle n'est pas rechercher par les gardes,  que sa mère pense à elle et décide d'aller vivre chez sa mère..

 Luis discute avec Cristobal..Il lui raconte que quand sa mère, (Dona Juana), la regarde,il a l'impression de voir de la haine dans son regard, Cristobal lui répond que c'est juste son imagination car une mère ne peut pas hair son fils..Luis confie à son ami qu'il n'a aucun doute que son cousin Diego le déteste..Cristobal lui répond qu'il est en partie fautif de la haine que son cousin ressent pour lui car il ne le traite pas avec le respect qu'il doit à son rang car Diego est le" Conte de Guevara ",luis demande alors à Cristobal s'il doit se rabaisser devant son cousin, juste parceque c'est le conte de guevara.;Cristobal lui répond que non, mais que Diego est quelqu'un de très orgueilleux qui aime que les gens se rabaissent devant lui, mais qu'il ne pense pas que la haine de Diego face à lui soit aussi grande au point de vouloir le faire assassiner..Luis doute, il rappel à Cristobal que c'est Diego qui l'a envoyé à Santa Rita chercher ce commerçant que personne ne connaissait...Arrive Perla, la prostituée de Luis, qui lui dit que ça fait longtemps qu'il n'est pas venu la voir, Luis est heureux de la voir et lui répond, qu'il viendra "la visiter " dans la soirée..Cristobal, qui est homme d'église, préfère s'en aller plutôt que de continuer d'entendre leur conversation

Diego Arellano, Conte de Guevara

Hipolita est décidé à partir pour Mexico, sa servante lui dit qu'elle est compètement folle.Hipolita lui répond que non, que son idée est censé et raisonné et qu'elle n'a pas le choix :soit elle retourne vivre avec Antonio et Adelaida, soit elle se met à travailler comme prostituée ou soit elle part pour mexico..Ada lui répond qu'une femme ne peut pas voyager seule et que le Mexique est grand et plein de voleurs, d'assasins et de violeurs..hipolita la rassure en lui disant que si le mexique était si dangereux, qu'il n'y aurait pas autant de personne qui irait y vivre..

                                                                                           

                                                                                                    Perla, prostituée de Luis

Hipolita est pleine d'illusions, elle pense que sa mère la recevra chez elle les bras ouverts et que son père l'aidera à annuler son mariage avec Antonio...Elle confie à Ada que la vie d'enfant illégitime est laide, que c'est une vie pleine d'humilation, de souffrance et que si c'est vrai que le Mexicain qui l'a mis enceinte est un riche commerçant, elle l'obligera à reconnaître son enfant et à lui donné son nom..Ada continue a essayer de dissuader Hipolita de partir pour le Mexique, elle lui demande comment elle ferra pour retrouver cette homme, puisqu'elle ne sait pas qui il est et n'a  jamais vu son visage.. Hipolita lui répond qu'elle demandera la liste des passagers qui ont voyagés le jour de son départ pour le Mexique.Ada lui répond qu'il doit y avoir des dizaines de commerçant qui ont voyagé ce jour là...Hipolita lui confie qu'elle à quand même quelques indices car on lui a dit que cette homme était jeune, riche et sûrement de bonne famille et même si ça lui prend des années pour le retrouver qu'elle le retrouvera...

............................................3 ANS PLUS TARD................................................................

Hacienda de Las Tunas...

Don Franscico, le mari de Dona Asuncion ( mère d'Hipolita ) reçoit chez lui un religieux, le frère Gaspard, il veut que sa fille Catalina rentre au couvent et demande au frère d'appuyer sa demande auprès de Diego..Asuncion demande au frère de saluer dona Juana de sa part...Asuncion pleure, Andres (le fils de Francisco ) lui demande de ne pas lui tenir rancoeur car il aurait aimé trouver un prétendant pour sa soeur afin qu'elle se mari, mais son père refuse de payer une Dot

Don Francisco Escobar, Mari de Dona Asunsion, père de Catalina et d'Andrès

Asuncion va voir Catalina dans sa chambre..la jeune femme est désespérer, elle demande à sa mère pouquoi ils veulent l'envoyer dans un couvant.Asuncion lui répond que c'est une décision de son père

Catalina: Et toi? tu n'as même pas pris mon partie ! Maman je n'ai pas de vocation religieuse, je veux me marier et avoir une famille !

Asunsion: le devoir d'une fille est d'obeir à ses parents !

catalina: mais c'est injuste !! Comment c'est possible qu'une illégitime ait plus de droit !!! Vous avez trouvé un mari à Hippolita et moi on me condamne à une vie que je ne veux pas !!!

Asunsion: ce n'est pas moi qui ait décidé le mariage d'Hipolita, mais ta grand-mère

catalina: Alors moi aussi, tu aurais dû m'envoyé vivre avec ma grand-mère !!Pourquoi ne l'a tu pas fait ? Pourquoi !!!

Asunsion est désolé pour sa fille, elle s'en va..

                                                     Dona Asunsion          

                                                      Dona Asunsion, mère d'Hipolita et Catalina, épouse de Don francisco Escobar                              

 

Hipolita, son fils et sa servante son sur un bâteau qui les conduisent au Mexique, la servante fait un scandale parcequ'il n'y a pas d'eau potable sur le bâteau, un jeune homme les regardent en souriant..Hipolita joue avec son fils, Rafael ...Ada revient avec  l'eau potable et lui dit qu'elle n'aurait jamais dû venir, et qu'elle est complètement folle..Hipolita rit, elle lui répond qu'elle sait très bien pourquoi elle est venue.Ada lui répond que ce n'est pas pour elle mais pour Rafaelito, car il n'est pas coupable d'avoir une mère folle et menteuse car en plus Hipolita l'a obligé à enregistrer Rafael comme étant son fils ( le fils de la servante)....Hipolita lui répond que Dieu comprend pourquoi elle a préférée agir ainsi..Hipolita dit à Rafael qu'ils vont chercher son père pour qu'il puisse lui donner son nom et que s' il refuse de le lui donner qu'elle le rendra aveugle et handicapé afin qu'il ne puisse plus mettre d'enfant au monde sans leur donner son nom..

 

 Le frère Gaspard appui la demande de Don francisco auprès de Diego, arrive Luis qui lui demande des nouvelles de Francisco et Asuncion..Diego demande à Luis ce qu'il veut..Luis lui répond qu'il peut attendre la fin de son entretient avec le frère gaspard pour le lui dire car il n'est pas pressé..Diego demande au frère Gaspard l'âge de catalina..Luis entre dans la conversation et demande au frère si réellement catalina veut entrer au couvant ou si ses parents veulent l'y forcer

Le frère gaspard lui répond que la jeune femme veut bien évidemment devenir religieuse..Luis demande au frère si la vérité n'est pas que Francisco soit tellement radin qu'il ne veut pas payer de Dot pour le mariage de sa fille..

Diego demande à Luis d'arrêté de questionner le frère et donne son aval pour que Catalina rentre au couvent..Le frère s'en va..

 Diego dit à son cousin que c'est un manque de respect d'intervenir dans une conversation dans laquelle il n'est pas invité..Luis lui répond avec ironie qu'il a parfaitement raison ..et prévient Diego qu'il faudra sécurisé les mines et employer plus de personne pour y travailler ..Diego lui demande pourquoi ? Luis répond que dans trois mois doit être prêt la commande que leur a passé l'Espagne..Diego refuse et dit à son cousin que les mineurs n'ont qu'à travailler plus et plus vite..Luis lui répond que ce travail est très difficile et très fatiguant, que les journées de travail des mineurs sont très longues, que les mineurs peuvent  souffrir d'accidents et qu'il risque de le payer  très cher non seulement en vies humaines mais aussi en argent..

Diego refuse catégoriquement..Luis lui rappel qu'ils ont signés un contrat avec l'Espagne et qu'ils doivent livrer la marchandise dans trois mois et que plus vite il employera de nouveaux mineurs, plus vite le travail sera fini..Diego lui répond qu'il n'emploiera aucun mineur supplémentaire, que ceux qui sont déjà là n'ont qu'à travailler plus..Luis avertit son cousin que si la marchandise n"est pas prête à livrer dans 3 mois comme prévu ou si un des mineurs souffre d' un accident ou se fait tuer, qu'il enlèvera ses fonds dans la mine et qu'à ce moment il verra ce qu'il va faire

diego répond à son cousin qu'il ne peut pas enlevé ses fond de la mine car ils ont passés un contrat

Luis se met à rire, lui répond qu'il peut rompre leur contrat et s'en va..Diego est furieux, il appel Gasgo son homme de confiance et lui demande combien d'argent il veut pour tuer Luis..Gasgo lui répond qu'il veut 500 reals.;Diego est d'accord mais lui dit que cela doit se passer loin de Cuencas et que tout le monde doit croire que son cousin à été tué par des voleurs..Gasgo lui suggère  d'envoyer Luis dans la ville voisine de cuencas sous un faux prétexte..Diego accepte...

Commentaires (53)

1. custom science essays (site web) 27/02/2013

It should be noted that whilst getting custom papers at paper writing service, you can get unkind attitude. If you begin to understand that the company desires to cheat you, do not buy college papers essaysservice.com from it.

2. essay papers (site web) 24/02/2013

Furthermore, I was certain that this custom writing service knows how to provide top-quality essays on almost all analysis essays topics.

3. well written research paper (site web) 11/02/2013

Have not found first-class custom essay writing service yet? Visit this site "topwritingservice.com" to buy an essay paper from the professional company.

4. Obliplign (site web) 07/11/2012

mtaooj metrbk <a href="http://www.ukitimberlandbootsonline.eu/">timberland boots uk</a> dqrqczjg <a href="http://www.ukihairstraighteneronlines.eu/">ghd straighteners</a> yqhlhmq isrrmxy pueaf Résumé d'Alborada part 2 - Passiontelenovelas ybshbou

5. ENDUTTLEK (site web) 07/11/2012

Résumé d'Alborada part 2 - Passiontelenovelas kmleeg czaptqa ooillk <a href="http://www.frczmonclairsmagasinn.info/">moncler</a> wyvzi lkjjlqjw <a href="http://www.framabercromfitchmagsinn.info/">http://www.framabercromfitchmagsinn.info/</a> vhyxwgx sdpun

6. Oneteereediah (site web) 07/11/2012

Résumé d'Alborada part 2 - Passiontelenovelas yspkvs ktflpyj xtrvew <a href="http://www.ukiralphlaurenshirtsonlines.eu/">ralph lauren uk outlet</a> exkiaxm snrbqquy <a href="http://www.ukimulberriesbagsonline.eu/">mulberry bags</a> mfppanw yofet

7. Obliplign (site web) 07/11/2012

Résumé d'Alborada part 2 - Passiontelenovelas tbfpkj pfmxcgg syfjmy <a href="http://www.ukiralphlaurenshirtsonlines.eu/">ralph lauren sale</a> sxjcuzn nfnplxsq <a href="http://www.ukimulberriesbagsonline.eu/">mulberry bags</a> zontroj rioeu

8. Obliplign (site web) 06/11/2012

sovvgv rtwpgx <a href="http://www.ukitimberlandbootsonline.eu/">timberland boots sale</a> deyrjbnx <a href="http://www.ukihairstraighteneronlines.eu/">ghd hair straighteners</a> vtdwfce idneabb znubr Résumé d'Alborada part 2 - Passiontelenovelas tigtvfj

9. Oneteereediah (site web) 03/11/2012

yvvmf rcxgw <a href="http://www.jpzmonclairsonlines.com/">moncler</a> xpsef eqigsx Résumé d'Alborada part 2 - Passiontelenovelas ephhzjr <a href="http://coachbagsxoutletstores.webeden.net/">http://coachbagsxoutletstores.webeden.net/</a> jgclrab ntoel

10. Lubwayday (site web) 29/10/2012

lvqomr <a href="http://chaussureslouboutinsoldes.blogspot.com/">louboutin pas cher</a> lbgonysq <a href="http://frairjodannensoldes.blogspot.com/#0967">air jordan</a> wslmgso pvglnxw msqwc Résumé d'Alborada part 2 - Passiontelenovelas sgbljne

11. moncler (site web) 25/10/2012

oliwf <a href=http://www.acheterdoudounnesenligne.com>moncler pas cher </a>

12. doudoune moncler (site web) 24/10/2012

iiwkj <a href=http://www.acheterdoudounnesenligne.com>doudoune moncler pas cher </a>

13. apongabbarm (site web) 23/10/2012

hcidc <a href=http://frdechaussuresloubutinnmagasin.info>chaussures louboutin</a> jayxc <a href=http://frdesacvuittonnmagasinn.info>louis vuitton sac</a> buaptc http://frdeabercromfitchmagasinn.info nyyl

14. apongabbarm (site web) 22/10/2012

iteev <a href=http://frdeabercromfitchmagasinn.info>abercrombie paris</a> ggorv <a href=http://frdechaussuresloubutinnmagasin.info>louboutin</a> nxqaj http://frdesacvuittonnmagasinn.info ytki

15. apongabbarm (site web) 22/10/2012

ctulm <a href=http://frdechaussuresloubutinnmagasin.info>christian louboutin pas cher</a> phkdo <a href=http://frdesacvuittonnmagasinn.info>louis vuitton pas cher</a> vgoidk http://frdesacvuittonnmagasinn.info mfhw

16. apongabbarm (site web) 22/10/2012

idjjn <a href=http://frdeabercromfitchmagasinn.info>abercrombie pas cher</a> xhtsj <a href=http://frdesacvuittonnmagasinn.info>louis vuitton sac</a> kuuatr http://frdeabercromfitchmagasinn.info eupe

17. apongabbarm (site web) 21/10/2012

uyiod <a href=http://frdeabercromfitchmagasinn.info>abercrombie france</a> ersoa <a href=http://frdechaussuresloubutinnmagasin.info>chaussures louboutin</a> ombsu http://frdechaussuresloubutinnmagasin.info jojn

18. apongabbarm (site web) 21/10/2012

goqjf <a href=http://frdeabercromfitchmagasinn.info>abercrombie</a> ifsul <a href=http://frdechaussuresloubutinnmagasin.info>chaussures louboutin</a> fycgw http://frdesacvuittonnmagasinn.info qjmt

19. home loans (site web) 11/10/2012

It is cool that we are able to get the business loans moreover, it opens new opportunities.

20. buy technical essays (site web) 18/09/2012

I looked for experienced specialist to help me write my academic papers. Certainly I found the writing service, which assisted me very much.

Voir plus de commentaires
Ajouter un commentaire

Créer un site gratuit avec e-monsite - Signaler un contenu illicite sur ce site