Piel de Otono

 

Piel de otono est une telenovela mexicaine produite en 2005 par Televisa. Cette telenovela est le remake d'une autre telenovela mexicaine produite en 1986 et dont le titre était " Cicatrices del alma".

                                                       Générique de Piel de otono interprété par David Bisbal : Esta Ausencia

 

 

René Strickler et Laura Flores

sont

Santiago Mestre et Lucia Villareal

L'histoire...

Grâce à l'amour et l'appui inconditionnel de Lucia Villareal de Mendoza, son époux Ramon Mendoza a progressé socialement et s'est convertit en un homme riche.Leur enfants, liliana et Miguel Angel ont été dans les meilleures écoles et n'ont jamais souffert de la misère comme l'ont souffert leur parents au début de leur mariage.

Cependant, Lucia est malheureuse. Avec les années sont époux s'est converti en un homme matérialiste et cruel qui passe sont temps à l'humilié et de ce fait ses enfants ne lui porte plus aucun respect.Sa fille Liliana est une jeune femme capricieuse qui a été gâtée par son père et son fils Miguel Angel est un jeune homme fénéant et irresponsable qui pense être le centre du monde..

Lucia n'est plus l'ombre d'elle même, elle s'est converti en une femme triste et a perdu toute confiance en elle...

Episode 1.Encore une fois Lucia est seule face à son journal intime qui est témoin de toute la douleur qu'elle garde en elle depuis de nombreuses années..

C'est encore l'automne et je me demande à quelle moment j'ai pu me tromper.Je me rappelle encore de cet après-midi là, c'était un jour comme celui-ci, et c'était l'automne comme maintenant, mais ça remonte à tellement longtemps..Une gitane m'a prédit mon avenir, elle m'a dit que je me marirais très bientôt et que je serais très amoureuse de mon mari.Elle m'a aussi dit que j'aurais deux enfants, que je serais en bonne santé et que j'aurais beaucoup d'argent.

Alors je vais être complètement heureuse ! dis-je à la gitane.Elle me souria avec amertume et me répondit : Ah, ma très cher dame, le bonheur c'est autre chose ! Je me suis alors moqué d'elle mais aujourd'hui après tant d'année, je me rends compte qu'elle avait raison et que s'est elle qui se moquait de moi !...

Santiago et Lucia

Ramon est à l'étage dans sa chambre, il est en colère parcequ'il n'a pas trouvé sa chemise repassée en sortant de la salle de bain. Dans l'immense maison à étages des mendoza ses hurlements raisonnent. Lucia est au pied des escaliers, effrayée avec la chemise de son mari à la main.

Ramon rencontre un cadre photo avec une photo de famille à l'intérieur, il le saisit et le projète sur le sol en injuriant sa femme.Ramon est furieux et demande à son épouse pourquoi sa chemise n'était pas encore repassé, il lui dit qu'il n'autorise personne à toucher ses vêtements mise à part elle et qu'elle n'est qu'une inutile qui ne sert à rien. Lucia demande à son mari de lui pardonner. Ramon va dans la salle de bain pendant que Lucia ramasse cette photo et a un brin de nostalgie...:Elle se rappelle l'époque où ses enfants étaient petits. A  cette époque là ils étaient pauvre..Ramon n'était qu'un simple employé, et le matin très tôt elle lui repassait sa chemise avec beaucoup d'amour et son mari était contant et la remerciait avec un baisé.Ensuite ses enfants arrivaient et Ramon se mettait à jouer avec eux...

Lucia ramasse le verre cassé du cadre photo sur le sol arrive Ramon qui lui dit qu'il aurait pu être heureux si elle faisait un effort. lucia promet à son époux que désormais, il trouvera sa chemise prête à son réveille..Lucia souhaite une bonne journée à son époux et lui donne un baisé sur la joux.Ramon lui fait signe de s'écarter de devant la porte et s'en va..

La gouvernante entre dans la chambre et voit le verre brisé, elle demande à lucia ce qui s'est passé. Lucia lui répond que le cadre photo s'est brisé accidentellement et lui confesse qu'elle est qu'une idiote car elle eu du retard aujourd'hui et qu'elle n'a pas pu passer la chemise de son époux à temps et que c'est pour cela que Ramon s'est mit en colère.La gouvernante fait remarquer à lucia que chaque jour Ramon se met en colère pour quelquechose de différent.Lucia lui répond de ne pas oublié de lui rappelé de repasser les chemises de ramon tous les soirs.

Miguel Angel est en plein examen à l'université, il est entrain de triché, l'examinateur le surprend et il décide de le recaler.Miguel Angel demande à son prof une autre opportunité mais celui-ci le met à la porte.Miguel rencontre quelqu'un un de ses amis, et ils décident tous de sortir ensemble dans la soirée.

Viviana est en Espagne avec ses deux meilleures amies, elle est enceinte et son petit ami refuse de prendre ses responsabilités.

Lucia se demande pourquoi sa fille ne répond jamais au téléphone quand elle l'appelle. La petite amie de Miguel Angel est furieuse parcequ'il trichait.Miguel Angel ne veut pas que son père sache qu'il trichait.

Rosario ( une des meilleures amie de lucia) n'a pas d'argent pour payer son loyer, mais elle doit donné toutes ses économies à son mari qui l'estorque.Son mari à toujours été un homme audieux qui aime l'argent facile et fuit les responsabilité.Quand il l'a abandonné des années plus tôt, Rosario à préférée dire à ses enfants ( Eduardo et Gabriela) que leur père était mort.Aujourd'hui, son époux lui estorque de l'argent et en échange il ne révèle pas à ses enfants qu'il est encore vivant.

Ramon est à la bijouterie, il achète l'un des collier les plus chère de la bijouterie et confesse à la vendeuse que la femme qui va porter ce collier le mérite bien. En partant, ramon oublis son téléphone portable sur le comptoir de la bijouterie.

Rosario est inconsolable et raconte à sa voisine ses peines.La voisine lui conseille de dire la vérité à ses enfants mais Rosario à peur que ses enfants la rejète pour leur avoir menti.

 

Sergio Goyri est Ramon Mendoza

La vendeuse de la bijouterie se rend compte que Ramon à oublié son portable, en cherchant dans le répertoire du portable, elle trouve le numéro de la maison et décide d'appeler. La vendeuse apprend à la gouvernante que Ramon à oublié son portable à la bijouterie et qu'il a acheté un collier. Au même moment elle aperçoit Ramon au loin qui vient chercher son portable elle raccroche.Ramon récupère son portable et s'en va.

La gouvernante dit à Lucia que Ramon était dans une bijouterie et qu'il à acheter un collier. Lucia est heureuse, elle est persuadée que Ramon va lui offrir le collier pour leur anniversaire de mariage. Lucia est préocupé parceque sa fille ne l'a toujours pas appelé, mais elle lui fait confiance et dit à la gouvernante que sa fille est peut-être un peut capricieuse mais qu'elle ne l'a jamais déçu..

Liliana va encore une fois supplier son ex-petit ami carlos de prendre ses responsabilités vis à vis d'elle et de l'enfant qu'elle attend.Mais carlos la rejette et l'humilie, il ne veut plus jamais entendre parler d'elle. Liliana ne sait pas quoi faire.

Liliana se souvient du début de sa relation avec Juan  Carlos, elle avait décidé de partir faire ses études en espagne pour être auprès de lui ..Carlos lui disait beaucoup de choses belles qu'elle adorait entendre il lui jurait "Amour", elle se sentait la femme la plus heureuse et la plus chanceuse du monde..Liliana se rappelle aussi de son père qui l'a convaincu que Juan Carlos était l'homme qui la convenait, un homme riche, de bonne position sociale et qu'à cause de cela, elle à préférer renoncer à l'amour d'Eduardo, son premier amour, car son père ne voulait pas l'accepter parcequ'il était pauvre.

Liliana se demande que fait éduardo en ce moment et à tout à coup des contractions, elle dessent chercher un taxi pour la conduire à l'hôpital...

Miguel Angel arrive chez lui, Lucia veut embrasser son fils, mais celui-ci la repousse.

Eduardo est dans un cabinet d'avocat où il apprend le métier.Il supplit sa chef de lui donner une avance sur son salaire.Celle-ci accepte à la seule condition qu'il passe dans la soirée dans son appartement pour ....." réviser des contrats"..

Ramon est au restaurant et offre le collier qu'il acheté à son amante...

Ramon et Rebecca

 

 

Créer un site gratuit avec e-monsite - Signaler un contenu illicite sur ce site