Lo imperdonable 2015 / L'inacceptable

L'inacceptable

 

 

01 1

 

En cette année 2015, on peut compter sur Televisa pour nous produire une bonne petite telenovela comme je les aime. Il faut dire que j'ai été un peu déçu par Telemundo cette année.

 

Lo Imperdonable est un des nombreux remake de la telenovela La Mentira protagonisée en 1998 par le beau Guy Ecker et Kate del Castillo. Bien entendu Televisa a ajoutée un peu de piquant à l'histoire pour le plaisir des téléspectateurs.

La version 2015 est protagonisée par Ana Brenda Contreras qui a joué le rôle Aurora dans Teresa et de Maricruz Olivares dans corazon indomable et Ivan Sanchez  qui jouait le rôle d'Hernan dans la Tempestad.

Du côté des antagonistes,(bien oui il faut bien des méchants pour donner du piquant à la série !) on retrouve Grettell Valdez, le nom ne vous dit peut être rien mais c'est elle qui jouait le rôle de Maria dans Lo que la vida me robo / Le choix de l'amour, pour ceux qui on suivit la série en début d'année sur Martinique/Guadeloupe et guyane 1ere. ( Et bien oui ce rôle lui va si bien !)

On note aussi la présence de Sergio Sendel, qui joue le rôle d' Emiliano Prado-Castelo Duran, amoureux de notre protagoniste Véronica. Il faut dire que j'ai été bien surprise de voir Sergio Sandel interprété le rôle du gentil dans cette série, on été plutôt habitué à le voir dans des rôles de méchants antagonistes comme celui de l'inoubliable Pedro Médina dans le choix de l'amour ou encore de Damian dans Manana es para siempre

Commençons donc par le début...En espérant que la série sera très prochainement diffusée sur nos antennes...Posons nous la question : Peut-on tout pardonner par amour ?

03

Martin San Telmo arrive dans un petit village minié appelé " Mina Escondida". Il va rendre visite à son frère cadet Demetrio, qu'il a élevé après la mort de sa mère et qu'il aime par dessus tout. Démétrio est propriétaire d'une mine d'or qu'il exploite. A son arrivé à Mina escondida, Martin voit le monde s'éfondrer autour de lui quand il découvre que son frère vient juste de se suicidé à cause d'une femme qui s'est moquée de lui et l'a escroqué.

Dans son désaroi, Martin se revoit jeune adolescant au chevet de sa mère mourante, lui faisant la promesse de toujours veiller sur Démétrio et de le protéger. Martin jure alors sur la tombe de son frère de venger sa mort et de faire souffrir la femme qui est responsable de sa mort jusqu'a ce qu'elle décide elle même de se donner la mort.

Martin ne sait rien de cette femme, il commence alors son enquête. Il a cependant, quelques indices : une chaîne en or et diamand avec un pendentif en V et une lettre écrite par cette mystérieuse inconnue qui rompt leurs fianciailles, lui annonce qu'elle vient d'avorter de leur enfant, qu'elle ne l'a jamais aimé et que tout l'argent qu'il lui avait donner pour investir à été perdu.

Martin découvre également que Démétrio avait rencontré cette femme chez les Prado Castello, une des famille les plus riche de Mexico et justement il s'est lié d'amitié en Europe avec Emiliano Prado Castelo. Martin décide donc de retourné à Mexico pour accomplir sa vengeance...

Pendant ce temps chez les Prado Castello...

Jorge Prado Castello, est un millionaire agé d'une 60ène d'année, il est marié depuis de nombreuses années avec Rebecca, une femme plus jeune que lui et est le père d'Emiliano son fils unique qu'il a eu d'un précédant mariage.

Jorge et Rebbeca, on adopter deux fillettes la blonde Virginia et la brune Veronica. Virginia est la préféré de Rebecca et aussi la fille de son défunt cousin ? ( oui je mets un point d'interrogation car la série est en cours de diffusion et il semblerait que Rebbeca qui est censé être stérile soit la mère biologique de Virginia). 

Virginia est une jeune femme calme douce, timide et effacée qui souffre de problèmes cardiaques depuis son adolescence. Veronica, quand à elle, est une jeune femme pleine d'energie, de fort tempéramment passioné par la vie, l'équitation et l'escrime, et grâce à son travail acharné à su gagner un poste clé dans l'entreprise de Jorge.

Jorge n'a jamais caché que Véronica est sa préféré. Il avait connu son père lors d'une réception où il lui avait laisser sa carte de visite. Quelques temps plus tard, Jorge était contacter par la police qui avait retouvé une fillette abandonnée. Son père, un homme violent qui la maltraitait, était mort et sa mère l'avait abandonné pour suivre un autre homme. L'histoire de Veronica l'avait émut Jorge qui decida de l'adopter et de lui donner son nom.

Au cour de la série on découvre que les apparences peuvent être parfois bien trompeuses. Veronica et Virginia on reçu la même éducation rigide mais on des tempéraments bien différents. Quand Martin arrivera à la maison Prado-Castello il se laissera guider par les apparences et les quand dira t-on et il fera payer à la mauvaise personne la mort de son frère démétrio.

La douce et timide Virginia en réalité ne l'ai pas. Virginia est une femme calculatrice et manipulatrice qui avec son amant à pour objectif de mettre la main sur les entreprises et la fortunes des Prado-Castelo. Pour cela, son 1er objectif est d'épouser Emiliano.

Mais Emiliano a toujours été proche de Véronica, dont il est amoureux en secret depuis sont adolescence. Veronica, quand a elle le voit comme son grand-frère et tombe sous le charge de l'orgueilleux Martin.

Martin de son côté rencontre Véronica au centre équestre et tombe amoureux elle sans connaître sa véritable identité. Quand il découvre que Veronica est peut-être la femme qui est responsable de la mort de son frère il mène son enquête sur elle en priant qu'elle soit innocente. Mais Véronica, qui est de nature franche et très sociable,bien qu'elle s'est préservé pour l'homme de sa vie, est toujours entourée d'amis masculins, ce qui profite à l'envieuse Virginia qui lance des rumeurs à son sujet.

Convaincu que Véronica est responsable de la mort de Démétrio, Martin se marie avec elle, au grand désaroi d'Emiliano et l'emmène vivre dans le village perdu de Mina Escondida pour la faire payer la mort de son frère. Mais la vengeance sera d'autant plus difficile pour Martin qui lutte contre ses sentiments, le grand amour qu'il ressent pour Véronica et les promesses qu'il a faites à sa mère et son frère.

Musique: Guylène H-Nostalgie (Pour l'éternité )

De son côté Véronica ne comprend pas pourquoi son époux la traite la plupart du temps aussi mal et d'autres fois avec autant d'amour. Elle qui a été abandonnée par sa mère biologique et rejetée par sa mère biologique caressait le rêve de fonder un foyer avec l'homme de sa vie Martin, d'être mère mais son époux ne veux même pas la toucher.

Mais malgré le fait qu'elle voit tout ses rêves de vie heureuse s'éfondrer Veronica luttera pour son bonheur.

Amour ou Haine ? Lequel de ces deux sentiments l'emportera ? Martin pourra t-il pardonner celle qu'il croit avoir été l'amante de son frère ? Pourra t-il se pardonner d'aimer cette mauvaise femme ? 

De son côté Véronica pourra t-elle pardonner à son époux de l'avoir menti ? de l'avoir épouser sous de faux prétextes ? et surtout de l'avoir tant maltraité et humilié pour une faute qu'elle n'a pas commise ?

En fin de compte tout cela est-il inacceptable ? impardonnable ? 

Peut-on tout pardonner par amour ? L'amour est -il plus fort que la haine ?

00

 

 

 

 

 

Ajouter un commentaire

Vous utilisez un logiciel de type AdBlock, qui bloque le service de captchas publicitaires utilisé sur ce site.

Créer un site gratuit avec e-monsite - Signaler un contenu illicite sur ce site