La Fuerza del Destino (TELEVISA 2011 )

 

 

 

 

 

Acteurs principaux : Gabriel Soto, Leticia Calderon, Alejandro Tommassi, Laisha Wilkins, Fernando Valencia...Une production de Rosy Ocampo pour Televisa

 

 

L'histoire commence, quand notre protagoniste, le jeune Ivan ( david Zapeda ) âgée alors de 14 ans retourne auprès de sa mère Alicia ( Leticia Calderon )  à Sonora, son village natale.C'est aussi là où vie son père Juan Jaime Mondragon ( Juan Ferrara ), un riche et puissant chef d'entreprise et agriculteur qui le renie en tant que fils et le menace.

Alicia qui garde secret ses origines, est contrainte d'accepter un poste de cuisinière chez la famille Lomeli Curiel où donna Carlota ( Delia Casanova), sa fille Lucrecia ( rosa Maria Bianchi ) et son gendre (Alejandro Tommassi) vivent avec leurs deux fillettes : Maripaz ( Laisha Wilkins) et la petite Lucia ( Sandra Echeverria).

Dans la grande demeure de cette riche famille, Ivan aide comme il peut. Il a la chance d'être un jeune garçon très intelligent, ce qui lui permet de poursuivre ses études, avec le soutient de dona carlota jusqu'à ses 19 ans...

Pendant ce temps, Maripaz, qui est alors âgée de 18 ans, retourne chez elle après avoir abandonné ses études à l'étranger. Ivan se sent tout de suite attiré par la frivole et capricieuse Maripaz qui décide de le séduire pour se divertir. Maripaz ne mesure pas les conséquences de ses actes et découvre qu'elle est enceinte d'Ivan...Ivan veut prendre ses responsabilités et se marier avec Maripaz mais celle-ci le rejette et le méprise parcequ'il est pauvre.

Chez les Lomeli Curiel, les classes sociales ne se mélangent pas et de ce fait, la famille de maripaz se sent scandalisé par le fait que le fils de la cuisinière ait pu avoir des relations avec une de leur fille. Lucrecia, la mère autoritaire de Maripaz est totalement obscédé par les apparences et le qu'en dira t'on ? c'est pour cela qu'elle réclame "vengeance ". Lucrecia embauche des brigants pour se débarrasser d'Ivan. Un des assaltants meurt et tous le monde fait croire à Ivan qu'il en est le responsable.

 

Quand Ivan rentre chez lui, il retrouve sa mère morte. Personne ne savait qu'Alicia était enceinte et pendant l'absence de son fils elle a fait une fausse couche qui lui a été fatale.

Attristé et confu, Ivan pense que les responsables de la mort de sa mère sont Lucrecia et son père Juan Jaime Mondragon. Maintenant que tout le village est persuadé qu'il est un assassin, il n'a plus rien à perdre. Ivan rempli de désespoir, de rage et rancoeur et d'impuissance décide d'entrer illégalement aux Etats- Unis.

Ivan vivra à Los Angeles, Californie, pendant 11 longues années et c'est ainsi qu'il ferra la connaissance d'Anthony Mcguire ( Pedro Armendariz jr) qui sera son protecteur. Antony adoptera et motivera Ivan pour qu'il retourne au Mexique, non seulement pour faire affaire avec une grosse entreprise mexicaine mais également pour se confronter à son passé.

Nombreuses sont les intrigues et les surprises qu'Ivan découvrira à son retour à Sonora; entre autres, que le fils qu'il a conçu avec Maripaz a mystérieusement disparu, le jour de sa naissance..

Un des moments les plus intenses sera la triste confession de Lucia, une jeune psychologue pleine de vertue qui est amoureuse secrètement d'Ivan depuis sa plus tendre enfance.

 

Le destin se chargera de remettre chaque chose à sa place et chacun avec celui qui lui est destiné. Ce sera Lucia, cette sympathique fillette qui s'est aujourd'hui converti en une jeune femme très belle et vallante qui aidera Ivan à retrouver son fils perdu, à retrouver sa dignité et à surmonté les nombreux obstacles qui se dresseront sur son chemin;

Ensemble, Ivan et Lucia découvriront la valeur de la loyauté, de l'amour et ils rencontreront enfin l'amour...

 

 

Une histoire écrite originalement par Maria Zarattini, qui a également écrit " Los Ricos tambien lloran", telenovela adaptée à la television en 1979 où on a pu y voir jouer veronica Castro ( Rosa salvaje ) et Rogelio Guerra ( manana es para siempre, Rafaela ), mais aussi l'actrice Edith Gonzalez à ses débuts sur le petit écran. Deux remake ont été produits : Maria la del barrio protagonisée par Thalia et Fernando Colunga en 1995 et Marina produit par Telemundo en 2006 où Sandra Echeverria a débuté en tant qu'actrice auprès de Mauricio Ochmann puis Manolo Cardona.

  

 

Prochainement : les résumés de :

                                              - Mar de Amor / Ocean d'amour actuellement diffusé sur la 1 aux Antilles- guyane vers 12h00

                                              - Daniella / Pobre diabla : diffusé depuis la semaine dernière sur ATV ( Antilles television) vers 17h30

                                              - Corazon partido / coeur brisé : diffusé en semaine sur France O à partir de 11h 15

 

 

Créer un site gratuit avec e-monsite - Signaler un contenu illicite sur ce site