Entre El amor y El Odio

CESAR EVORA - SUSANA GONZALEZ

JACQUELINE BRACAMONTES, MARLENE FAVELA

Harry Geithner, Mauricio Aspe

dans

ENTRE EL AMOR Y EL ODIO: ENTRE L'AMOUR ET LA HAINE

TELEVISA 2002

Pays: Mexique

Producteur: Salvador Meija Alejandre

 

Après plusieurs années d'absence, Octavio Villarreal revient chez l'être qu'il déteste le plus au monde : son oncle Fernando .Quelques années plus tôt, Octavio était sur le point d'épouser Frida, qu'il considérait comme la femme de sa vie..Mais son oncle n'a jamais aimé la jeune femme et lui a rendu la vie impossible jusqu'a ce qu'elle  décide de s'en aller loin de son neveu....

Frida est une jeune femme très belle et pleine de vie mais surtout sans coeur et d'une grande ambition.Son objectif était d'épouser Octavio afin de jouir de son argent et de sa position sociale, et cela Fernando s'en ait rendu compte dès qu'il l'a connu et n'était pas disposé à ce que son unique neveu ne gâche sa vie avec une " aventurière ". Quelques jours avant leur mariage, Fernando avertit Frida, qu'il désheritera Octavio s'il se mari avec elle. Devant la peur de vivre dans la pauvreté avec un homme qu'elle n'aime pas, Frida décide de ne pas se rendre à son mariage et laisse Octavio planter devant l'autel. C'est ainsi qu'Octavio commence à hair son oncle auquel il avait toujours porté beaucoup d'affection et qu'il avait toujours consideré comme un père.

Octavio s'éloigne de son oncle...Fernando, quand à lui vit dans la crainte qu'après sa mort Frida ne revienne dans la vie d'Octavio pour jouir de la fortune de la famille qu'il a mit toute une vie pour bâtir..Il concote donc un plan afin que Frida ne touche pas un sou de l'héritage. Dans ce plan y est inclus, sans qu'elle ne le sache Ana cristina...

Ana Cristina, vit avec l'homme qu'elle croit être son grand-père, Manuel, un ancien prête. Fernando à toujours eu beaucoup d'affection pour la jeune femme, car elle est en réalité la fille de Leonela, le grand amour de Fernando. Leonela perdit la vie vingt ans plus tôt dans un terrible accident de voiture, alors qu'elle fuillait son mari, juste avant de mourir elle confit sa fille à Manuel et lui fait jurer de s'occuper de sa fille comme si elle était de son propre sang..Au yeux de Fernando, Ana Cristina est la fille qu'il aurait pu avoir avec Leonela si elle avait acceptée de l'épouser.....

 

Martial et Frida

Fernando se dit alors que s'il n'a pas pu être heureux avec Leonela, que son neveu le serra alors avec Ana Cristina...Il décide d'envoyer la jeune femme faire ses études dans une école de religieuses...

Quelques années plus tard, sachant que ses jours sont comptés, Fernando fait appelé son neveu Octavio.Bien qu'il ressente une profonde haine envers son oncle qu'il pense être coupable de son malheur octavio accepte de retourner à Guanajuato...

Sur son lit de mort, Fernando fait jurer à Ana Cristina, qu'elle acceptera ce qu'il a décidé pour elle dans son testament..

Quand Octavio arrive chez son oncle, il est déjà trop tard, Fernando meurt sans pouvoir lui parler.Octavio fait la connaissance d'Ana Cristina et se sent attiré par elle. Cependant, Martial, un employé de confiance de Fernando qui ne supporte pas Ana Cristina et est déterminé à prendre la tête de la fabrique Villarreal , fait croire à Octavio qu'Ana cristina est une femme ambitieuse qui était l'amante de son oncle.Octavio se met alors à hair la jeune femme et à l'humilier même s'il est en réalité profondement amoureux d'elle..Ana Cristina, de son côté, se sent confuse entre se qu'elle ressent pour son fillancé qui est de l'amitié et de l'affection et ce qu'elle ressent pour Octavio qui est de l'amour mais qu'elle croit être de la haine.

 

                                                               

                                                                     

                                                                      César Evora et Susana Gonzalez

                                                                                  sont

                                                                     Octavio et Ana Cristina Villarreal

Commence alors une relation d'amour et de haine entre les protagonistes. Bien qu'il l'aime,Octavio déverse sa haine et sa colère en Ana Cristina. Ainsi, il ne perd pas une occasion pour l'offenser et l' humilier et la jeune femme le lui rend bien.

Comme l'avait immaginé Fernando, Frida revient chez les Villarreal, dès qu'elle apprend sa mort et manipule de nouveau Octavio afin qu'il se mari avec elle...

La lecture du testament du testament conforte Octavio, dans l'idée qu'Ana Cristina était l'amante de son oncle.Dans ce testament Fernando divise sa fortune à part égale entre Ana Cristina et Octavio seulement s'ils se marient, si l'un d'entre eux refuse le mariage ou demande le divorce avant un an de mariage, l'autre hérite de la totalité de la fortune.

Octavio se voit offensé en pensant que son oncle veut qu'il se marie avec son amante ...

 Martial et Octavio

Après avoir longuement réfléchie Ana Cristina accepte d'épouser Octavio à cause du serment qu'elle a fait à Fernando sur son lit de mort..Pousser par Frida, qui est redevenue son amante, Octavio accepte de se marier avec Ana Cristina, pour rendre la vie impossible à celle qu'il croit être l'ex amante de son oncle et récupérer la fortune de la famille..Juste avant leur mariage Octavio jure à Ana Cristina qu'il lui ferra pleurer "des larmes de sang "..

Commence alors une guerre sans merci entre Octavio et Ana Cristina, qui s'aiment mais ne veulent pas le reconnaître...Tout les deux passeront leur temps à se rendre mutuellement  la vie impossible...


Les personnages principaux

 

      Octavio villareal ( César Evora )

Octavio homme de sentiment noble mais à qui la rancoeur le rend injuste et aveugle.S'il y a quelque chose qui ne pardonne pas c'est la trahison et le mensonge.Parcequ'il a cru que son oncle Fernando qui l'a élevé et aimé comme un père l'avait trahit et était un homme mauvais, il s'est éloigné de lui, détruisant le coeur du pauvre homme et le laissant mourir sans lui avoir pardonner. Il est très crédule et laisse Frida et marcial le manipuler. Il se marira eulement avec Ana Cristina pour récupérer la fortune de sa famille, mais tombera éperdument amoureux d'elle.Cependant, il laissera les doutes, sa jalousie, son orgueil et sa rancoeur les séparer.

Ana Cristina ( Susana Gonzalez ) :

Jeune orpheline, elle a été élevé et éduqué par Don Fernando et Manuel, un prête qui se fait passer pour son grand-père.Elle ignore ses origines même si elle se sent liée à la famille Villarreal.Elle accepte de se marier avec Octavio dont elle tombe amoureise.sa gratitude pour Don Fernando l'emmenera à essayer de protéger son mariage même si Martial, Frida et la tante de celle-ci s'acharne à la séparer d'octavio.

 


Don Fernando ( Joaquim Cordero ): Homme honnête, de sentiment noble et très intelligent. L'unique amour de sa vie, fut Leonela, mais cette amour fut impossible car la jeune femme s'est mariée avec un autre et est morte près d'un an après son mariage en fuillant son mari, pensant que celui-ci la trompait.Fernando s'est donc occupé d'Ana Cristina, la fille de sa bien aimé Leonela.

Rogelio Valencia:( Enrique Lizalde ) père D'Ana Cristina et de juliana, époux de Leonela, c'est un homme de noble sentiment qui aimait sa femme par dessus tout et n'a jamais compris pourquoi son épouse s'est enfuit alors qu'elle était enceinte de leur fille et n'a jamais perdu l'espoir de les retrouver un jour...

Enriqueta : Meilleure amie de Leonela, elle à toujours été attirer par l'argent de Rogelio et a tout fait pour ruiner leur mariage.Elle a fait croire à Leonela que son mari la trompait avec d'autres femmes. Quand celle-ci l'a quitté son mari elle a séduit celui et a eu une fille: Juliana.

Marcial ( Alberto Estrella ) : Administrateur de la fabrique de Don Fernando Villarreal. En réalité c'est un psychopathe qui se croit être Napoléon Bonaparte et qui veut bâtir son empire avec la fortune et l'entreprise des Villarreal..Son talon d'achile sera Maria Magdalena, l'épouse de son ami d'enfance qu'il convertira en veuve pour pouvoir l'avoir pour lui seul.

 

 

Frida ( Sabine moussier ): Jolie mais ambitieuse.Fernando l 'a acheté avec son argent pour a séparer de son neveu Octavio.Maintenant qu'il est mort elle voit l'opportunité de reconquérir son ex fillancé pour s'emparer de a fortune Villareal.Accompagnée, de sa machiavélique tante Cayetana,qui lui a tout apprit, elle revient à Guanajuato où elle rencontrera en Martial un parfait compagnon au lit et pour et pour le crime.

José Alfredo ( Fabian Robles ): Fils de Maria Magdalena, Jose Afredo est un jeune homme sensibe et de noble sentiment qui est amoureux d'Ana cristina depuis qu'ils sont enfants.Le malheur lui tombera dessus: il perdra la femme qu'il aime, découvrira qu'il a été adopté et aura un accident qui le laissera invaide.Seul la tendresse de Fuensenta et la rencontre de sa supposé véritable mère l'aidera à surpasser sa souffrance pour aller de l'avant.

 

Gabriel ( Luis Roberto Guzman ), Frère de Jose Afredo, c'est un jeune homme violent et rebel qui utilise sa force physique pour gagner de l'argent facil dans des combats clandestins. Dans cette ambiance il connaitra des criminels et tombera dans la drogue. La rivalité qu'il a toujours eu avec son frère s'agravera quand il découvrira qu'il à été adopter.Gabriel tombe au plus bas quand il abuse de Fuensanta parcequ'il la sait amoureuse de son frère et la laisse enceinte.

Fuensanta ( Luz Elena Gonzalez ) Fuensanta est une jeune femme humilde qui vit avec sa tante Chelo.Elle est amoureuse de Jose Alfredo, mais toutes ses esperances s'évanouissent quand elle violée par Gabriel.Enceinte, elle cherche à se débarrasser de l'enfant.

 

Créer un site gratuit avec e-monsite - Signaler un contenu illicite sur ce site